frank lampard
dans

3 raisons pour lesquelles Lampard est meilleur entraîneur qu’Ole Gunnar Solskjaer

Par

le


Deux grands clubs, gérés par deux légendes de clubs. Chelsea et Manchester United ont suscité une conversation entre les supporters avant même le début de la saison, étant donné la ressemblance entre les deux équipes. Cependant, là où Frank Lampard a prospéré, Ole Gunnar Solskjaer a échoué. Ces trois raisons peuvent indiquer que le premier a été meilleur en marge que le second.

Il y a bien longtemps, le jeune et impitoyable Manchester United d’Ole Gunnar Solskjaer a donné l’avantage à Chelsea sur Old Trafford. Les garçons de Frank Lampard ont été battus par les Red Devils, qui aussi le jour de l’ouverture de la saison, remettant à l’Anglais une vérification de la réalité opportune.

Cependant, depuis lors, les campagnes respectives des deux équipes ont pris des directions différentes: les Blues se dirigent vers le haut tandis que les Devils s’affaiblissent. L’approche tactique de Frank Lampard a joué un rôle déterminant dans l’essor de Chelsea.

Le grand club a commencé à expérimenter plusieurs formations en pré-saison, dont 4-2-1-2, 4-3-3 et 4-2-3-1. Cependant, le jour de l’ouverture, il a choisi de s’en tenir à cette dernière. , déployant Mason Mount dans un rôle offensif central. Mount a excellé dès le début en s’imposant et en créant la défaite de la première journée de Chelsea avant de marquer son premier but à domicile contre Leicester lors du prochain match.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, l’ancien milieu de terrain anglais n’a pas laissé une formation dicter son équipe. Lampard a fait preuve de souplesse dans son approche en jouant trois à l’arrière contre les Wolves, un match qu’ils ont remporté par cinq buts à deux. Un fluide 4-3-3 et 4-2-3-1 est la norme depuis, les deux travaillant efficacement contre différents types d’opposants.

Solskjaer, en revanche, a été rigide dans son approche. Le Norvégien a déployé un 4-2-3-1 avec Paul Pogba et Scott McTominay dans un double pivot pendant une grande partie de la saison et a refusé de changer malgré des résultats médiocres. Un court passage à 3-5-2 a permis à Manchester United d’obtenir des résultats, mais l’équipe est revenue à 4-2-3-1 contre Bournemouth, qui leur a infligé leur quatrième défaite en championnat de la saison.

En raison de l’interdiction de transfert imposée par Chelsea, Christian Pulisic était le seul nouveau venu à Stamford Bridge cette saison. L’international américain a été acheté au Borussia Dortmund dans la fenêtre de janvier 2019, les Bleus sentant un embargo à l’horizon. Pulisic est resté en Allemagne jusqu’à la fin de la saison.

L’international américain a décidé de risquer sa condition physique en sautant une bonne partie de la pause d’après-saison. Il a rencontré ses nouveaux coéquipiers lors de la pré-saison et devait devenir le nouveau talisman de Chelsea qui entrera dans la campagne.

Cependant, Frank Lampard a rétrogradé Pulisic sur le banc de touche avant de le laisser tomber du match aller de la Ligue des champions contre Lille. Néanmoins, l’entraîneur-chef de Chelsea l’a placé dans le groupe, lui laissant quelques minutes à la fin des matches pour renforcer sa confiance. Une passe décisive contre Southampton a marqué le début de son retour, avant qu’un brillant éclair contre l’Ajax le place à l’avant-garde de la première équipe. Pulisic a fait son retour dans la ligue contre Burnley et a marqué un hattrick parfait.

L’ailier n’est pas le seul à avoir bénéficié de la gestion des ressources humaines de Lampard. L’ancien milieu de terrain semble avoir insufflé une nouvelle vie au couple qui occupe actuellement son ancien poste – Jorginho et Mateo Kovacic – en leur laissant davantage de liberté pour se promener. Willian, le nouveau numéro 10 de Chelsea cette saison, se démarque également par son rôle. Il a récemment été nominé pour le titre de joueur du mois de la Premier League pour octobre.

Encore une fois, la gestion des ressources humaines est un domaine dans lequel Ole Gunnar Solskjaer est en retard sur son rival. Le Norvégien n’a pas réussi à tirer le meilleur parti de son équipe. Des joueurs comme Fred, Andreas Pereira, Juan Mata et Jesse Lingard continuent de décevoir. Une équipe maigre, pour sa part, n’a pas beaucoup aidé le club, qui a du mal à garder les Red Devils en contact avec la moitié supérieure du tableau.

Ole Gunnar Solskjaer devra assumer l’entière responsabilité de la gestion des ressources humaines et de la flexibilité tactique, mais il peut imputer une partie de la responsabilité de l’intégration infructueuse des jeunes à ceux qui siègent au-dessus de lui.

Avant le début de la saison, il était clair que les saisons de Chelsea et de Manchester United suivraient des trajectoires similaires. Aucune des deux équipes ne devait disputer le titre, mais les deux équipes devaient jouer un bon football avec des talents locaux. Onze jeux dans, il y a un gagnant clair.

La nouvelle apparence de Frank Lampard, Chelsea, a été construite sur le talent de l’académie, qui doit en grande partie le mérite au système de prêt très critiqué. À la suite du départ d’Eden Hazard, Frank Lampard a recruté Mason Mount, Fikayo Tomori et Tammy Abraham. Les trois jeunes ont beaucoup d’expérience dans la première équipe, ayant fait plus de cent apparitions chacun pour des clubs nourriciers.

Comme mentionné précédemment, c’est un échec sur lequel Ole Gunnar Solskjaer doit faire face. Les ententes estivales du club ont laissé l’entraîneur-chef à court d’options sur plusieurs fronts. Plus particulièrement, les départs de Romelu Lukaku et d’Alexis Sanchez ont obligé Mason Greenwood à accéder rapidement à la première équipe, malgré une expérience nulle au plus haut niveau. Encore âgé de 17 ans, Greenwood a eu du mal à s’adapter pleinement à la ligue, malgré des traces de son talent.

Brandon Williams, James Garner et Angel Gomes ont également eu des occasions, mais leur apparition a été principalement limitée aux compétitions de coupe. Solskjaer, sous pression, n’a pas fait appel à ses services en championnat.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *