eaa28d20 1d73 4be6 8654 23c211a8b908
dans

5 fois les stars de Man United ont montré un esprit guerrier et les fans l’ont adoré

Par

le


Lorsque les fans voient un footballeur aussi passionné qu’eux par leur club, c’est là que la vraie magie opère. Tribuna.com examine cinq cas où les stars de Manchester United ont affiché leur esprit guerrier – et les fans ont adoré.

Qu’est-ce que «l’esprit guerrier»? Est-ce juste une autre légende / hashtag sur-utilisé sur Instagram que les adolescents utilisent souvent lorsqu’ils se font leur premier tatouage? Ou cela veut-il dire quelque chose de plus?

blog_image

Dans les temps anciens, les guerriers étaient les vrais héros qui mettaient leur vie en jeu pour le bien collectif du peuple. Maintenant, les temps ont peut-être changé et nous avons des matchs de football au lieu de guerres – du moins pour le moment.

[totalpoll id= »794558″]

En fait, nous avons de nombreux joueurs dans le jeu moderne qui ont combattu certaines des situations les plus difficiles pour leurs équipes respectives et il faut généralement énormément de dévouement et de sacrifice pour même entrer dans cet état d’esprit.

blog_image

Il est intéressant de noter que lorsque les lignes sont tracées sur le terrain de football, les joueurs ont souvent une chance de devenir un guerrier aguerri aux yeux des fans. Dans cet esprit, voici cinq cas où les stars de Manchester United ont fièrement montré leur esprit guerrier – au grand plaisir des fans.

Coup de pied de kung-fu de Cantona
Eric Cantona aura à jamais son nom orné d’or dans les livres d’histoire du club. Non seulement il était un excellent joueur, mais il était peut-être la véritable incarnation du terme «esprit guerrier».

blog_image

Sa passion était évidente sur le terrain et il a souvent tout donné pour le badge sur sa chemise. Cependant, il est allé plus loin lorsqu’il a tristement – ou plutôt, célèbre – lancé un coup de pied de kung-fu sur un fan de Crystal Palace pour se moquer de lui et du club.

Le Français s’est immédiatement lancé dans la foule et le reste appartient à l’histoire. À ce jour, Cantona reste sans excuse à propos de l’acte et a même poursuivi en disant qu’il aurait dû frapper le fan plus fort.

En ce qui concerne les fans de United, nous le considérons toujours comme un bon souvenir et on n’a pas simplement un article sur les joueurs guerriers sans mentionner Cantona.

Le fiasco des baisers de Neville
Cela peut sembler un scandale sexuel louche, mais au contraire, c’est l’un des moments qui a défini une rivalité moderne entre United et Liverpool.

Imaginons que nous ayons une machine à remonter le temps et revenons à 2006 – les deux équipes s’étaient rencontrées à Old Trafford dans un match plutôt décevant. Bien que 90 minutes se soient écoulées, le match avait l’air terne et personne ne s’attendait à ce qui allait se passer.

blog_image

Le ton du match a changé en quelques secondes lorsque Rio Ferdinand a marqué un but dans les dernières minutes. Et c’est Gary Neville qui – comme le reste d’entre nous – a perdu sa merde alors qu’il parcourait tout le terrain pour célébrer le but de la victoire devant la foule de Liverpool. Et devine quoi? Il l’a fait en embrassant à plusieurs reprises le badge sur sa chemise.

Bien qu’il ait ensuite été condamné à une amende de 10 000 £, Neville a admis en 2016 que cela «valait vraiment le coup». Et avec cette déclaration, il a trouvé une place dans notre temple de la renommée.

blog_image

Le regard mortel de Martial
Maintenant, revenons à nos jours. De tous les joueurs de l’équipe actuelle, Anthony Martial reçoit sans doute le plus de critiques pour être «paresseux». Le Français n’exprime pas beaucoup ses sentiments et a souvent un air d’acier que beaucoup prennent souvent pour de l’indifférence.

Mais ne vous laissez pas tromper. Lors du récent match de United contre Crystal Palace, Wilfried Zaha est entré dans une guerre de mots avec Marcus Rashford.

Alors que l’Anglais s’est défendu, Martial a conquis le cœur des fans en s’implantant fermement entre Zaha et Rashford avec un regard de mort qui pourrait, eh bien, faire fondre tous les glaciers du monde – ceux qui restent de toute façon.

Le rendez-vous de Bruno avec un certain Pep
Bruno Fernandes est un joueur qui ne manque jamais de nous montrer son esprit guerrier. Depuis le moment où il a rejoint United, le Portugais a exprimé sa passion pour le club.

Il a pris un cran lors de notre victoire 2-0 contre Manchester City en mars. Dans un geste qui a choqué et étonné les fans à travers les clubs, Bruno a mis son doigt sur ses lèvres et a demandé à Pep Guardiola de se taire alors qu’il était sur la touche.

Les tensions montaient évidemment très haut dans le match et le milieu de terrain a révélé plus tard que Guardiola essayait de le mettre en colère et avait fait un commentaire grossier. En fait, il a même refusé de s’excuser plus tard, car il a admis que le patron de la ville «ne méritait pas son respect» à ce moment-là. Salut à tous Bruno le guerrier!

L’horrible blessure à l’œil de Valence
Il y a environ six ans, les Red Devils disputaient un match tendu contre l’Olympiacos en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Bien que nous ayons fini par gagner, les fans s’en souviendraient surtout pour la terrible blessure à l’œil d’Antonio Valencia.

Il s’est accidentellement affronté avec Joel Campbell en première période et presque instantanément, son œil droit s’est enflé de manière alarmante.

Cela avait l’air vraiment douloureux et alors que beaucoup s’attendaient à ce qu’il sorte du terrain, Valence a refusé de le faire et a continué à se battre jusqu’à la 77e minute – après quoi il a été remplacé par Ashley Young.

Plus tard, l’ancienne star de United a fièrement affiché sa cicatrice de combat sur son Twitter et a écrit: « Ce n’est rien pour la joie que Manchester m’a procurée. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *