WorldXI 1
dans

Alisson, Virgil van Dijk, Xabi Alonso, Luis Suarez: le 11 de tous les temps de Liverpool

Par

le


La semaine dernière, Gary Neville a nommé son XI de tous les temps de Manchester United à l’étranger ne contenant que des joueurs non britanniques et irlandais. Et l’ancien Red Devil a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux avec ses choix.

Ses inclusions surprises comme Juan Sebastian Veron et Rafael ont laissé les fans perplexes, tandis que son omission de Paul Pogba ne convenait pas très bien aux fidèles d’Old Trafford.

Mais la sélection de l’équipe de Neville nous a inspirés à mettre en place ce que nous pensons être le meilleur XI outre-mer de tous les grands clubs. Et pour commencer, les champions en titre de la Premier League montent sur scène.

Voici le plus grand XI de tous les temps à l’étranger.

[totalpoll id= »794558″]

Gardien de but – Alisson Becker, Brésil

Alisson est un joueur extrêmement important pour Liverpool depuis son arrivée en juillet 2018. Il est arrivé de Rome pour 67 millions de livres sterling, ce qui était un montant record pour un gardien à l’époque, et est sous contrat jusqu’en 2024. En plus d’aider Liverpool à gagner la saison dernière. En Premier League et en Ligue des champions en 2019, le Brésilien a remporté un certain nombre de distinctions personnelles en 2019, dont le trophée Yashin.

Le Zimbabwéen Bruce Grobbelaar mérite une mention car il était probablement le gardien de but le plus énigmatique de Liverpool, aidant le club à remporter six titres de haut vol, trois FA Cup, trois Coupes de la Ligue et la Coupe d’Europe 1984.

Défenseurs

Arrière droit – Markus Babbel, Allemagne

Babbel a rejoint Liverpool en tant qu’agent libre du Bayern Munich et aurait même refusé le Real Madrid après avoir insisté sur le fait qu’il s’était déjà engagé à Liverpool. La bravoure n’était certainement pas un attribut qui manquait à Babbel, qui a dû surmonter des préoccupations qui dépassaient de loin les lacunes du coup de pied arrêté de Dejan Lovren ou de Joel Matip.

Défenseur central – Sami Hyypia, Finlande

Hyypia a fait 464 apparitions pour les Reds au total, remportant 10 trophées, dont la Ligue des champions 2005. Le grand Finn faisait partie de l’équipe à la fois quand ils ont remporté cinq trophées en 2001 et à nouveau pour les trophées majeurs de l’époque de Rafael Benitez. Hyypia est considérée comme l’une des meilleures signatures de bonnes affaires de Liverpool, étant arrivée de Willem II pour un peu plus de 2 millions de livres sterling.

Défenseur central – Virgil van Dijk, Hollande

Il va sans dire que Van Dijk a transformé Liverpool. La qualité de ses performances lui a permis de remporter le prix du joueur de l’année, la sixième Ligue des champions du club et l’insaisissable titre de Premier League après 30 longues années. Van Dijk est bien parti pour imiter et peut-être même surpasser bon nombre des grands noms qui ont joué pour Liverpool, le Néerlandais étant largement considéré comme le meilleur défenseur central du monde.

Arrière gauche – John Arne Riise, Norvège

La position d’arrière gauche a toujours été un peu problématique pour les Reds, c’est-à-dire jusqu’à l’arrivée de Riise à Anfield. Riise avait de solides compétences en défense, mais pouvait également se porter sur le terrain comme un ailier de la vieille école, ce qui était parfait pour Liverpool. Le Norvégien a joué 348 fois pour les Reds dans toutes les compétitions et a joué un rôle clé dans le succès de la Ligue des champions de 2005 et la gloire de la FA Cup un an plus tard.

Milieux

Milieu central – Jan Molby, Danemark

Jan Molby avait l’habileté de diriger un match de football sans vraiment se déplacer librement sur le terrain. Tout comme Gerrard, qui suivrait des années plus tard, Molby a vu des passes sur le terrain que personne d’autre ne pouvait. Il était l’un des milieux de terrain les plus doués techniquement de Liverpool et avait trois titres de champion et deux FA Cup à montrer pour le temps passé à Anfield.

Milieu central – Xabi Alonso, Espagne

Alonso restera à jamais dans les mémoires comme le joueur qui a marqué le but d’égalisation le plus important à Istanbul, qui a conduit les Reds à remporter la Ligue des champions 2005 aux tirs au but. Alonso n’a jamais hésité à rester coincé dans les gros plaqués et à reprendre possession de son équipe. Les goûts de Javier Mascherano et Dietmar Hamann pourraient tous s’intégrer dans l’équipe, mais le fait qu’Alonso soit au shoo-in même aujourd’hui témoigne de sa stature dans le jeu.

Aile droite – Mohamed Salah, Egypte

Pas une saison ne s’est écoulée où Salah n’a pas battu un record après avoir signé pour Liverpool en 2017. L’ancien flop de Chelsea a pris son envol à Anfield, et les statistiques de Salah se comparent à l’une des légendes précédentes du but du club et il ne montre pas tout signe de relâcher bientôt. Il est devenu le joueur de Liverpool le plus rapide avec 50 buts et celui avec le plus de frappes de haut niveau lors de ses 100 premiers matchs pour le club.

Aile gauche – Sadio Mane, Sénégal

Il est difficile d’imaginer une équipe de Liverpool sans Salah ou Mane. C’est à quel point ces deux éléments sont importants pour l’équipe de Jurgen Klopp. Au cours de ses trois dernières saisons, Mane a dépassé la barre des 20 buts pour Liverpool, toutes compétitions confondues, et a prouvé à maintes reprises qu’il pouvait être le grand joueur de Liverpool lorsque l’équipe avait le plus besoin de lui.

Les attaquants

Attaquant – Luis Suarez, Uruguay

Suarez est l’une des personnes les plus talentueuses à avoir jamais revêtu le maillot de Liverpool. L’Uruguayen était presque imparable lors d’un séjour mouvementé de trois ans et demi à Anfield et a presque à lui seul entraîné Liverpool au titre en 2013-14, pour tomber terriblement court. Suarez a été contraint de régler avec seulement une médaille de vainqueur de la Coupe de la Ligue de sa carrière à Liverpool, mais cela ne rend pas justice à un sort prolifique qui l’a vu marquer 82 fois en 133 matchs.

Attaquant – Fernando Torres, Espagne

L’arrivée de Fernando Torres à l’été 2007 a été l’une des plus grandes déclarations que Liverpool ait faites de son histoire, et pendant une brève période, Torres a été l’un des meilleurs attaquants du monde. L’Espagnol a injecté de la vie dans une équipe de Liverpool par ailleurs terne, déchirant certains des meilleurs défenseurs du secteur et marquant des buts par le seau. En 142 apparitions, Torres a marqué 81 fois pour Liverpool, totalisant 20 passes décisives.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *