dans

Andres Iniesta : « Ce que j’ai dit à Guardiola après ses débuts difficiles en 2008 »

Par

le


Au FC Barcelone, Pep Guardiola a atteints des sommets inimaginables. En effet, dès sa première saison en Catalogne, l’entraîneur a raflé tous les trophées qu’il a disputé. Mais pourtant, avant de connaître ce succès, l’actuel coach de Manchester City a connu des débuts difficiles. Lors de ses deux premiers matches, face à Numencia et le Racing Santander, il n’a remporté le moindre succès (une défaite et un match nul).

Face aux critiques de la presse et la pression des dirigeants, Guardiola a eu le soutien de ses joueurs, dont Andres Iniesta. Lors d’un entretien avec Four Four Two, il est revenu sur cette période. « C’est vrai. Il était sous pression parce que c’est le Barça et la pression est élevée. Je le sais en tant que joueur depuis que j’ai 12 ans, mais si vous êtes l’entraîneur, c’est encore plus élevé. Les gens doutaient déjà de lui et les fans n’étaient pas contents. Ce n’était pas facile et ce n’était pas un entraîneur expérimenté qui avait l’habitude. Le moins que je pouvais faire était de lui dire de ne rien changer », a expliqué l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone.

Après cette période difficile, Guardiola et le Barça ont enchaîné 20 matches sans la moindre défaite. « Nous avons aimé sa façon de travailler, avec un style plus défini que celui auquel nous étions habitués. C’était très clair ce qu’il voulait et il nous l’a bien communiqué. Il a tout changé. Pep m’a fait penser à l’espace d’une manière différente, il cherche toujours à gagner un nouvel avantage », a ajouté Iniesta.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *