thiago motta
dans

Ansu Fati : Thiago Motta pas d’accord avec Lionel Messi, Samuel Eto’o et Cie

Par

le


L’éclosion d’Ansu Fati résonne partout dans le monde. Devenu une des plus grandes pépites du football à seulement 16 ans, Ansu Fati a connu une éclosion très rapide. En seulement 5 matches, il s’est fait un nom au point de devenir membre intégrant de la rotation d’Ernesto Valverde. Mais selon plusieurs joueurs, dont Lionel Messi , Arturo Vidal, Samuel Eto’o, etc, il faudra y aller en douceur avec le gamin. Pour le Camerounais, interrogé par Sport, a déclaré qu’il « ne faudrait pas brûler le gamin ».

Cependant, Thiago Matta, l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone et du PSG, n’est pas d’accord avec ces propos. Pour l’Italo-brésilien, si Fati fait partie des meilleurs, il n’y a aucune raison de ne pas le faire jouer. « Si l’entraîneur essaie d’être juste, d’avoir la sensation de choisir le meilleur pour chaque match et parmi eux, il y a Ansu. Alors il sera un plus pour l’équipe. Le garçon est jeune et a le temps d’y aller, mais je ne suis pas d’accord avec ceux qui préfèrent y aller lentement. Si c’est pour jouer, laissez-le jouer », dit-il dans un édito sur Mundo Deportivo.

Poursuivant ses propos, l’ancien joueur se montre très ravi de l’éclosion du gamin barcelonais. « Nous sommes tous ravis de voir un joueur aussi performant qu’Ansu Fati, un footballeur dont la gestion, en termes de croissance et de continuité, est la responsabilité principale de l’entraîneur et de la structure technique du club. Avec quels critères ? Normalement, c’est aussi le plus difficile », explique-t-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *