FotoJet 23
dans ,

Hansi Flick est clair avec les dirigeants : « Si le Real signe ce joueur.. »

Par

le


Hansi Flick va déposer ses bagages au Barça. L’entraîneur allemand va devoir relever une équipe qui a peiné cette saison. Pour ce faire, il compte apporter du renouveau au sein de l’effectif avec des signatures particulièrement importantes à ses yeux.

Avant de remercier Xavi Hernández, le Barça avait déjà eu de premiers rendez-vous avec son nouvel entraîneur annoncé, Hansi Flick, attendu pour changer les choses une fois en poste. Alors que la saison n’est pas encore terminée, le FC Barcelone a annoncé vendredi, à midi, le limogeage de Xavi Hernández.

Hansi Flick plus que jamais in pour le Barça

L’ancien milieu de terrain catalan n’est plus l’entraîneur de l’équipe première après deux années et demie très turbulentes dans une institution embourbée dans la détérioration institutionnelle la plus absolue, avec des problèmes économiques évidents et sans signes d’amélioration sur le plan sportif. Xavi Hernández quitte le banc des culés pour la deuxième fois en trois ans sans remporter aucun titre.

Hansi Flick

Le remplaçant attendu de Xavi serait Hansi Flick, lequel sera annoncé par le Barça en début de semaine prochaine. Hansi Flick a déjà été entraîneur du Bayern Munich entre 2019 et 2021 et sélectionneur de l’équipe d’Allemagne de 2021 à 2023. L’ancien entraîneur d’Hoffenheim (2000-2005) a déjà eu plusieurs conversations avec Joan Laporta pour analyser la situation actuelle de l’équipe et, comme cela arrive toujours à Barcelone, il est très attentif à ce que fait le Real Madrid.

[totalpoll id= »794558″]

Hansi Flick a notamment invité le Barça à essayer d’empêcher la signature de Florian Wirtz par le Real Madrid. Le milieu de terrain du Bayer Leverkusen est l’une des grandes révélations de la saison en cours. Grâce à lui, son équipe a remporté pour la première fois de son histoire la Bundesliga. L’équipe dirigée par Xabi Alonso a perdu la Ligue Europa cette semaine contre l’Atalanta (3-0) après 51 matchs consécutifs sans défaite. Face à ce potentiel énorme, Hansi Flick a donc été clair envers les dirigeants catalans.

Lire aussi:  Barça : Joan Laporta fait une énorme promesse à Hansi Flick pour le Mercato !

Florian Wirtz, un talent qui plaît à Hansi Flick

« Si Florentino l’amène au Real Madrid, ils seront encore meilleurs. Ce serait un coup dur pour nous », aurait donc indiqué Flick au conseil d’administration de Barcelone lors des premières réunions. L’entraîneur est conscient que Florian Wirtz est l’un des joueurs actuels les plus désirés par le Real Madrid, avec Leny Yoro notamment. Florian Wirtz est l’un des talents qui peuvent remplacer Toni Kroos. Le Bayer Leverkusen souhaite le garder puisque son contrat court jusqu’en 2027, mais ce n’est pas la première fois que le nom de Florian Wirtz est évoqué du côté du Real Madrid.

Hansi Flick

Bruno Alemany, lors d’un Sports Carousel la semaine dernière, a déjà mentionné la perle allemande comme possible remplaçant de Toni Kroos. « C’est un grand joueur, pas vraiment un organisateur, mais un meneur de jeu de longue date. Ce qui est sûr, c’est qu’il est du plus haut niveau, et le Real Madrid recrute ce type de joueur ». Il n’est pas le seul candidat retenu par l’expert international du football de SER. Le plus jeune d’entre eux, c’est Wirtz, mais Alexis Mac Allister, Maxence Caqueret et Vitinha figuraient également sur la liste.

De plus, Bernardo Silva et Nicolò Barella seraient également deux autres milieux de terrain qui s’intégreraient parfaitement au milieu de terrain merengue. Il faut également noter que le Real Madrid n’est pas seul dans ce dossier menant à Florian Wirtz. Il y a également Manchester City. Pep Guardiola prend conscience que le départ imminent de Toni Kroos signifie que le Real Madrid cherchera à recruter Florian Wirtz dès l’été prochain, surtout avec le probable départ de Luka Modric, à moins d’une surprise de dernière minute.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *