template 60
dans ,

La terrible nouvelle sur Vitor Roque après l’humiliation du Barça à Gérone

Par

le


Le Barça traverse une période très compliquée. Largué dans tous les sens et dans toutes les compétitions cette saison, le club de Joan Laporta doit faire face aux tensions internes avec des joueurs mécontents, comme Vitor Roque. Ce dimanche, Mundo Deportivo livre des confidences sur la pépite brésilienne arrivée expressément en fin décembre dernier pour sauver le club.

Tout comme Arda Guler au Real Madrid, Vitor Roque est arrivé en fanfare cette saison au FC Barcelone. Contrairement au jeune Turc, signé lors du dernier mercato estival pour rejoindre l’équipe madrilène, l’attaquant brésilien de 19 ans a été rapatrié en express par les dirigeants du Barça à la fin de l’année 2023 pour insuffler une nouvelle dynamique dans l’attaque du club en difficulté. Après avoir disputé la première partie de la saison avec le Paranaense, qui l’a vendu au Barça, le tigre, comme on le surnomme, a été convaincu par Xavi qu’il apporterait beaucoup à l’équipe catalane.

La terrible nouvelle sur Vitor Roque après l'humiliation du Barça à Gérone

Préalablement attendu à la fin de cette saison, Vitor Roque a été intégré plus tôt que prévu, profitant de la longue absence de Gavi, blessé et absent pour le reste de la saison. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu pour le jeune Brésilien. En effet, depuis son arrivée, Vitor Roque n’a joué que 310 minutes, réparties sur 13 matches officiels, au cours desquels il a marqué deux buts dont le premier le 31 janvier. Titulaire à seulement deux reprises, il n’a pas disputé une seule minute en Ligue des Champions. Depuis le 13 avril dernier, où il a joué 62 minutes lors de la 31e journée de Liga à Cadix, plus rien pour Roque.

Relation tendue entre Xavi et Roque

La terrible nouvelle sur Vitor Roque après l'humiliation du Barça à Gérone

Apprécié pour son talent et ses capacités à percer les lignes défensives, Vitor Roque ne comprend pas sa situation. Au lendemain de la défaite contre Gérone, qui coïncide avec le sacre du Real Madrid en Liga, à quatre journées de la fin, le journal espagnol, Mundo Deportivo, a fait des confidences sur le jeune attaquant brésilien. D’après le média ibérique, le natif de Timotéo au Brésil ne comprend pas pourquoi le Barça a opté pour sa signature, lui a donné six mois d’avance pour qu’il puisse s’adapter et envisage maintenant de l’abandonner alors qu’il n’a pratiquement eu aucune opportunité pour s’affirmer.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Selon les informations, le joueur est très « touché » par sa relation avec Xavi, qui ne lui parle pas depuis des semaines. Vivant très mal la rupture de communication avec le staff technique alors que l’équipe ne se porte pas bien, la situation qu’il vit au Barça l’affecte énormément et ses proches admettent que le footballeur ne s’amuse pas du tout. De plus, s’il s’est toujours distingué par sa joie, Roque semble maintenant triste, même à la maison, au point de verser des larmes, indique Mundo Deportivo. Voir des joueurs comme Marc Guiu ou Ferran Torres passer devant lui est une situation insupportable pour le joueur formé à l’America Mineiro.

Roque envoyé en prêt la saison prochaine ?

Alors que les dirigeants envisagent de se séparer de plusieurs joueurs comme Ronald Araujo, Jules Koundé ou encore Frenkie de Jong, on apprend que Vitor Roque veut également être envoyé en prêt pour avoir du temps de jeu. Selon RMC Sport, des clubs de Ligue 1 comme Nice et Lyon se sont renseignés sur le joueur catalan pour un prêt la saison prochaine. Quand on sait comment les dirigeants catalans ont tout fait pour ramener Vitor Roque plus tôt que prévu, il s’agirait d’un sacré camouflet pour le joueur s’il est poussé vers la sortie.

La terrible nouvelle sur Vitor Roque après l'humiliation du Barça à Gérone

Aujourd’hui, il faut rester attentif à la situation du joueur de 19 ans qui risque de ne pas voir sa situation s’améliorer avec la relation tendue avec Xavi Hernandez. Avec l’obligation de résultats du club catalan en cette fin de saison pour éviter de lourdes pertes financières et manquer la Supercoupe d’Espagne, on n’est pas près de revoir la pépite brésilienne. Espérons un changement positif pour le crack brésilien qui a fait ses preuves dans le championnat brésilien.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *