Antoine Griezmann tacle sévèrement l'UEFA, "Elle a beaucoup d'argent mais"
dans ,

Antoine Griezmann tacle sévèrement l’UEFA : « Elle a beaucoup d’argent mais.. »

Par

le


L’attaquant français Antoine Grizemann s’en prend à l’UEFA après que la France a vu un de ses buts refusé contre la Grèce mardi dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024. Le joueur de l’Atlético Madrid déplore l’absence de la Goal Line Technology qui leur aurait évité un nul 2-2.

La France a arraché un nul 2-2 contre la Grèce mardi. Les Bleus qui sont dans une forme incroyable, ont ouvert le score grâce à Randal Kolo Muani peu avant la mi-temps, mais en seconde période, ils ont eu chaud.

L’égalisation de Anastasios Bakasetas a inspiré un renversement de la situation. Puisque, Fotis Loannidis a mis les Grecs devant à l’heure de jeu. A 2-1, la France a pu compter sur Youssouf Fofana pour faire la parité.

Un but refusé injustement, Griezmann attaque l’UEFA

Coman avec l'équipe de France
Coman avec la France contre la Grèce.

Ce score de 2-2 n’est pas en réalité celui qui aurait du sanctionné ce match, parce qu’un but des Bleus dans les dernières minutes du temps réglementaire est refusé à tort. Alors que Kingsley Coman semblait marquer à la 89e minute, l’arbitre principal n’a pas réalisé que le ballon avait franchi la ligne de but. En conséquence, les Français se sont contentés de ce nul, la faute à l’absence de la Goal Line Technology au stade Nea Filadelfeia.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

La situation a irrité les Français qui se sont exprimés sur le sujet au terme du match. « Cela coûte trop cher. C’est surprenant que cette technologie ne soit pas là, mais ils sont dans leur droit », a déclaré le sélectionneur national de la France, Didier Deschamps, lors de la conférence de presse après la rencontre de mardi.

Alors que l’entraîneur a paru comprendre la situation qui n’était pas préjudiciable forcément aux Bleus, son attaquant, Griezmann, s’est montré plus dur envers l’instance dirigeante du football européen. « L’UEFA a beaucoup d’argent, elle n’arrive même pas à tout faire correctement pour que nous sachions s’il y a un but ou non », a regretté l’attaquant.

Les Statistiques folles de la France vers l’Euro 2024

Équipe de France.
Équipe de France.

Ce nul signifie que la France a terminé les qualifications de l’Euro 2024 avec 22 points en 8 matchs dans le Groupe B. Les Bleus sont ainsi qualifiés pour le Championnat d’Europe 2024 en Allemagne en tant que leader dans la poule. Cela signifie aussi qu’au cours de l’année civile 2023, les hommes de Deschamps ont réussi à marquer 34 buts en dix matchs.

Ces statistiques sont la deuxième moyenne la plus élevée de l’équipe de France sur la même année civile. La première fois qu’ils ont réussi à avoir un si grand nombre de buts remonte à 1953, lorsque les Bleus avaient inscrit 29 buts en huit matchs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *