EMPJ8lOXsAAs03F
dans

Arsenal: Les défis qui attendent Arteta après sa nomination

Par

le


Mikel Arteta a du pain sur la planche après avoir été confirmé comme nouveau manager d’Arsenal. Les Gunners pointent à la 10e place du classement, n’ayant remporté qu’un seul match lors de leurs neuf derniers matchs en Premier League et doivent s’améliorer rapidement dès qu’Arteta se mettra au travail dans son nouveau rôle.

Resserrer la défense….

Il semble que c’est un problème qui remonte à plusieurs années chez les Gunners et qu’il faudra bien plus qu’un simple nouveau manager pour le résoudre.

La défense d’Arsenal a été faible depuis les meilleurs jours d’Arsène Wenger, lorsque les Invincibles ont décroché le titre.

[totalpoll id= »794558″]

Au fil des ans, des soucis financiers et des signatures douteuses se sont combinés pour créer facilement la ligne arrière la plus laxiste parmi les six grands.

Arsenal a concédé six buts lors de ses trois derniers matches de Premier League et en a également concédé deux au Standard de Liège la semaine dernière.

Pierre-Emerick Aubameyang …

Il n’a pas reçu suffisamment d’attention au milieu des problèmes avec le navire qui coulait mais la situation de Pierre-Emerick Aubameyang à Arsenal devient un problème croissant.

Et pour causes, : son contrat expire à l’été 2021 et si Arsenal veut garantir des frais appropriés pour un joueur qui a coûté 57 millions de livres sterling, ils devront le vendre dans l’une des deux prochaines fenêtres de transfert.

Ils ont essayé de le faire signer un nouvel accord, mais Aubameyang n’est pas sûr que ce serait la bonne décision pour lui. Bien qu’Arteta soit un entraîneur très bien noté, il n’est pas le manager d’élite qu’Aubameyang aurait voulu voir car il qu’Arsenal lui montre qu’il fait un pas en avant à l’avenir et se disputera les honneurs.

Faire jouer Lacazette au côté d’Aubameyang…

Le plus gros problème que Unai Emery avait – en plus d’essayer de reconstituer une défense viable – était de savoir comment réunir Alexandre Lacazette et Aubameyang sur le terrain.

Il n’y a pas beaucoup d’équipes de nos jours qui jouent avec deux véritables attaquants et qui ont beaucoup de succès, surtout au niveau élite.

Et cela est devenu un problème pour Emery. Aubameyang et Lacazette étaient deux de ses meilleurs joueurs et seront également pour Arteta.

Trouver un système et le respecter…

Un autre problème qu’Emery avait, qui était en partie forcé par le problème avec Aubameyang et Lacazette, était qu’il changeait constamment et changeait de tactique.

Parfois, il jouait une défense à quatre, parfois il passait à trois. De toute façon, ils n’avaient pas l’air particulièrement sûrs – ce qui n’est pas surprenant étant donné la fréquence à laquelle il les a déplacés.

Arteta a travaillé sous la direction d’un manager de Pep Guardiola qui, à moins de quelques ajustements occasionnels, a conservé le 4-3-3 pendant la majeure partie de sa carrière.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *