vini jr 1
dans ,

« Assez, c’est assez! » La cinglante réaction de la FIFA qui s’engage contre le racisme en collaborant avec Vinicius JR

Par

le


Vinícius Júnior va prendre la tête d’un comité anti-racisme créé par la FIFA.

Depuis des semaines, cette affaire fait grand bruit : plusieurs dizaines de supporters valenciens ont insulté Vinicius Junior en le traitant de singe. Un acte de racisme de plus impardonnable qui semble marqué un point de rupture pour certains en Espagne. Cette fois ci la FIFA a bien décider de réagir suite aux insultes racistes à l’encontre du Brésilien.

« Assez, c’est assez! »

La FIFA a créé une commission spéciale pour lutter contre le racisme, dirigée par l’ailier du Real Madrid, Vinicius Junior (22 ans, 33 matchs et 10 buts en Liga cette saison), et composée de plusieurs joueurs. Infantino, a jugé cette initiative comme étant nécessaire dans la lutte contre le racisme dans le football.
« Il n’y aura plus de football avec du racisme dedans. Lorsqu’un incident de racisme se produit, les arbitres doivent immédiatement arrêter le jeu. Assez, c’est assez ! J’ai chargé Vinicius de diriger un groupe de joueurs qui proposera des sanctions plus sévères contre le racisme, qui seront ensuite appliquées par toutes les autorités du football à travers le monde. Il est important d’écouter les joueurs et de répondre à leurs besoins pour créer un environnement de travail plus sûr. La FIFA accorde une grande importance à ce sujet et prévoit d’imposer des sanctions très sévères pour éradiquer le racisme dans le football, car elle ne peut plus tolérer cette situation. J’estimé qu’il était nécessaire de discuter personnellement de cette initiative avec Vinicius, étant donné son rôle de leader et son engagement dans la lutte contre le racisme dans le football.»

La police a annoncé l’arrestation de trois jeunes à Valence pour leur comportement raciste lors du match de Liga entre Valence et le Real Madrid. Depuis son arrivée à Madrid en 2018, Vinicius Junior est régulièrement victime d’attaques racistes, et a été une fois de plus visé lors de ce match par des cris de singe et des insultes.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *