joan laporta2021
dans , , ,

Barça : Laporta annonce une grande nouvelle concernant le mercato estival

Par

le


Joan Laporta , Président du FC Barcelone, annonce les couleurs du prochain mercato

Avec l’arrivée de l’été, le FC Barcelone se prépare pour une nouvelle saison de recrutement intensif. Comme chaque année, le club catalan sera un acteur à suivre de très près pour le mercato. En effet, après l’échec du dossier Messi qui a signé à l’Inter Miami aux États-Unis, le Barça se prépare à un mercato assez agité avec des arrivées et des ventes en vue, tels que Ansu Fati, Ferran Torres et l’international ivoirien Frank Kessié. Le club espère récupérer des fonds pour financer des recrutements d’envergure, dont le champion d’Europe Ilkay Gundogan, tout en validant les prolongations de contrat de Gavi et Ronald Araujo. Interrogé sur ses projets pour le mercato, Laporta s’est montré très confiant quant à la réussite de cette opération et a promis de belles surprises à venir pour les fans du club.

Laporta assure que le mercato sera réussi!

Selon les propos de Victor Navarro, le président Laporta a fait savoir que le club aura la liberté d’inscrire les recrues.  « Il faut continuer à réduire la masse salariale pour faire une équipe compétitive. Nous continuerons à faire des efforts et nous y parviendrons. Nous avons réussi à faire approuver par la Liga notre plan de viabilité pour les deux prochaines années » a t’il ainsi déclaré. Le rêve du champion d’Espagne serait de faire venir l’Allemand du Bayern de Munich, Joshua Kimmich même si l’opération s’annonce très compliqué.

L’objectif est assez clair : redevenir un candidat crédible pour la prochaine Ligue des Champions. Pour cela, Xavi espère des recrues de renom telles que Kimmich. Lors d’une interview accordée à Jijantes, l’entraîneur du Barça a confirmé l’intérêt du club pour un milieu de terrain du Bayern Munich. Toutefois, il a souligné que le joueur devra désormais prouver sa volonté de rejoindre la Catalogne. « Kimmich ? Je lui ai parlé au Qatar, il a dit qu’il était fan de moi. Il est sous contrat avec le Bayern donc ça dépend de sa volonté. Regardez Lewandowski par exemple, il voulait venir donc ça s’est fait ».

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *