presidente josep maria bartomeu dicho varias veces que ernesto valverde seguira 1559068598607
dans

Bartomeu: Barcelone ne ferait pas faillite en juin

Par

le


Alors que les joueurs de l’équipe première de Barcelone ont subi une réduction de salaire de 70%, Josep Maria Bartomeu a clairement indiqué que Los Cules ne ferait pas faillite en juin. club, ce qui devrait permettre au club d’économiser 16 millions d’euros dans une période difficile pour toutes les équipes de football.

« La situation est complexe », a expliqué Bartomeu dans une interview à la radio Catalunya. « Depuis le 14 mars, Barcelone n’a plus de revenus , mais nous ne ferions pas faillite en juin. « Si rien n’a été établi d’ici juin, alors il y aura des pertes.

 » Si nous ne restaurons pas la normalité, il y aura évidemment des pertes, et c’est pourquoi nous faisons ces réductions.  »

Lorsqu’on lui a demandé d’étendre les détails spécifiques d’ERTE aux membres du personnel du club, le président a précisé que Barcelone faisait tout ce qu’il pouvait pour soutenir ses travailleurs. « Il est temps d’agir », a confirmé Bartomeu.

[totalpoll id= »794558″]

« Nous avons parlé avec nos athlètes professionnels pour réduire les salaires des joueurs, mais nous avons aussi fait un pas avec les autres salariés.

« Avec l’ERTE, les joueurs et le club vont compléter leur propre salaire pour que les salariés [non sportifs] puissent percevoir leur plein salaire pendant la durée de cette crise «L’économie est de 16 millions d’euros et cela représente 5,75% du salaire annuel des joueurs, mais cela ne suffit pas à lui seul pour éviter l’ERTE.

» Bartomeu a continué de décrire en détail l’impact du manque de football sur le club. dans cette période, et c’est quelque chose que beaucoup oublient en ce qui concerne les clubs de football qui semblent généralement extrêmement riches en temps normal. « Nous ne pouvons pas ouvrir le musée, nous n’avons pas de droits de télévision, il n’y a pas de frais d’accueil ou de vente de billets ».

il a déclaré. « C’est pas commode de donner des chiffres, mais nous avons cessé de gagner beaucoup d’argent. « Nous atténuons pour travailler contre cela, et nous espérons que cela durera 60 jours au maximum, mais ce ne sont pas des mesures désespérées; ce que Barcelone fait est simplement ce que font les grands clubs européens; Bayern Munich, Lyon, Juventus … « 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *