ivoiretimes botafogo va se faire de l argent grace a salomon kalou voici comment 01
dans

Botafogo révèle la raison principale de la signature de Salomon Kalou

Par

le


Après six saisons passées au Hertha Berlin, Salomon Kalou ouvre un nouveau chapitre dans sa carrière. Il a signé à Botafogo au Brésil. Cette destination est loin d’être un choix financier.

A 35 ans, l’ex international ivoirien n’a pas pris la direction de Botafogo pour se reposer. Il aura le même niveau d’exigence qu’en Europe. Puisque le sportif prime sur la finance.

Faisant partie des plus grands clubs du Brésil, Botafogo a perdu toute attractivité ces dernières années. Ceci en raison d’une grosse dette que traine cette institution. Pour résoudre ses problèmes financiers et retrouver ses lettres de noblesse, la direction a décidé de miser sur des joueurs expérimentés qui puissent permettre à l’équipe de retrouver les sommets tant sur le plan local que dans les compétitions continentales. Le recrutement de Kalou s’inscrit dans cette dynamique.

« Botafogo a besoin d’un attaquant de classe internationale et expérimenté qui peut marquer des buts. Botafogo veut devenir une marque reconnue. Il faudra donc que les résultats suivent également et cela passera par une qualification pour les éliminatoires de la Copa Libertadores de l’année prochaine », a déclaré Tulio Maravilha, vainqueur du championnat brésilien avec le club en 1995, sur les ondes de BBC Sport Africa.

[totalpoll id= »794558″]

Ayant effectué il y a quelques jours sa première séance d’entrainement, Salomon Kalou doit rapidement faire montre de ses qualités afin de permettre à Botafogo de rejouer les premiers rôles en Amérique du Sud.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *