1291366493.0
dans

« C’est ça la clé », Koeman a trouvé la bonne formule pour le Barça

Par

le


Ce mercredi, quelques heures après la victoire convaincante du FC Barcelone sur la pelouse de Valladolid, la presse catalane comme espagnole semble conquise par la nouvelles formule de Ronald Koeman. Sur Sport, on parle de « la révolution de Koeman qui triomphe à Zorilla ». Mundo Deportivo, pour sa part, parle de la clé.

Pour comprendre de quel révolution il s’agit, il faut remonter à la composition du FC Barcelone. Face à Valladolid, Koeman a délaissé son traditionnel 4-2-3-1 pour une compo avec 3 défenseurs centraux. Et sur la pelouse de José Zorilla, la mayonnaise a pris. Les joueurs du Barça ont réalisé un très grand match, s’imposant sur le score de 3-0 sans beaucoup être inquiétés en défense. Chose rare ces derniers temps.

Pour Koeman, ce nouveau système était la clé. En conférence de presse, il a expliqué comment sa compo a contribué à la victoire de ses joueurs. «La clé était de jouer avec trois centres. Nous avons changé le dessin pour avoir plus de sécurité derrière en défense et profiter de la qualité de nos joueurs, et pouvoir construire sans problème avec un trois contre ses deux attaquants et pouvoir construire entre les lignes avec des joueurs comme Pedri, Pjanic ou Messi . Et nous avons vu un match avec beaucoup de concentration », a déclaré l’Hollandais en zone mixte.

Mardi prochain, pour la réception d’Eibar, il est fort probable que Koeman reconduise son 3-5-2.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *