lybie
dans

Chan 2020: La libye remplace la Tunisie au pied levé

Par

le


La Lybie sera bien au Cameroun pour participer à l’édition 2020, du Championnat d’Afrique des Nations. Une compétition réservée aux joueurs locaux. C’est ce qu’a décidé la Confédération Africaine de Football, réunie au Maroc, ce jour. L’équipe de la Tunisie a déclaré forfait pour l’édition alors qu’elle était qualifiée sur le terrain.

La CAF révèle que « Le 31 décembre 2019, la Fédération tunisienne de football a envoyé une lettre déclarant son retrait du CHAN 2020 ». La partie égyptienne a évoqué une incompatibilité du calendrier avec le championnat local. Le jury disciplinaire de la Caf a d’ailleurs sanctionné le pays pour cela. Les aigles de Carthage écopent d’une amende de 50 000 dollars US et une suspension pour l’édition prochaine.

L’instance dirigeante du football africain a annoncé dans la foulée qu’elle a procédé à son remplacement. « Ainsi la Fédération libyenne de football a été dûment notifiée par ladite décision », indique l’instance dirigeante du football africain. Une décision qui était prévisible. Comme le stipule le règlement, une équipe qui se retire voit sa place attribuée à, celle battue en éliminatoires. La Lybie qui s’était inclinée devant les tunisiens se voit repêchée. Dans un courrier adressé à la CAF, La Fédération libyenne de football a accepté de participer au CHAN.

Après le retrait de la Tunisie, le tableau des pays qualifiésse présente comme suit : Cameroun (organisateur), Burkina Faso, Congo, Guinée, Mali, Maroc, Namibie, Niger, Ouganda, RD Congo, Rwanda, Tanzanie, Togo, Tanzanie et Zimbabwe.Le tirage au sort de la phase finale du CHAN est prévu le 17 février, à Yaoundé (Cameroun), pour une compétition qui va s’étaler du 4 au 25 avril 2020.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *