berkane 2
dans

Coupe CAF : le dernier carré de la compétition est connu

Par

le


Le verdict des quarts de finale de la coupe de la confédération est tombé. On connait désormais les affiches des demi-finales de l’autre compétition interclub de la CAF. Le Hassania Agadir, Pyramids FC, le Horoya et la Renaissance Sportive de Berkane ont validé leurs billets.
L’Afrique du nord domine toujours les compétitions interclub de la CAF. Deux clubs marocains, le Hassania Agadir et la RS Berkane, un club égyptien, le Pyramids FC et les gunéens de Horoya, voilà la cartographie des demi-finales de la coupe CAF.

Le Horoya AC devant son public du stade de 28 septembre, a facilement dominé les nigérians d’Eniymba 2-0. Bolaji Sakin, seul nigérian qui évolue dans le championnat guinéen a joué au tritre en ouvrant le score contre ses compatriotes à la 27e minute. Dominateurs et conquérants, les rouges vont inscrire le but du break à la 84e minute grâce à Boubacar Samassekou. Le Horoya était nettement supérieur ce dimanche.
Les marocains de la RS Berkane ont fait le plus dur à l’aller, en Egypte en inscrivant deux buts pour arracher le match nul contre Al Masry. A domicile, ils sont assuré l’essentiel en s’imposant 1-0 devant les égyptiens. Larbi Naji a marqué l’unique but de la rencontre sur une tête à la suite d’un corner. On jouait la 37e minute.

La rencontre Pyramids FC – Zanaco a démarré avec un large avantage de trois buts pour les égyptiens qui avaient fait le plus dur à l’aller. Malgré, une victoire 1-0, Zanaco n’a pu renverser la vapeur au coup de sifflet final. Les égyptiens ne se sont pas trop déployés, conscient que cette défaite, ne les empêche pas d’entrevoir la qualification.
S’il y a une affiche qui ne réservait aucun suspens, c’est bien celle entre les lybiens d’Al Nasr et les marocains du Hassania Agadir. La victoire des Marocains à l’extérieur à l’aller (5-0) avait déjà quasiment anéanti tout suspense. Sans forcer leurs talents, ils ont disposé de leurs adversaires 2-0.
Les matchs aller se joueront le 3 mai et la manche retour est prévue pour le 10 mai.
Pyramids FC-Horoya AC
RS Berkane-Hassania Agadir

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *