berk
dans

Coupe Caf, voici les qualifiés pour les quarts de finale

Par

le


La phase de groupe de la Coupe de la Confédération Africaine de Football a connu son épilogue ce weekend. Au terme des 6 journées âprement disputées, on connait le tableau des quarts de finale et les équipes qui poursuivent dans la compétition. On retrouve des cadors comme la Renaissance Sportive de Berkane ou Eyimba du Nigéria. Les maliens du Djoliba par contre, voient leurs parcours prendre fin.

Avant le tirage au sort des quarts de finale prévu pour le 5 février, on vous propose un tour d’horizon des différents groupes. Dans le groupe A, les égyptiens de Pyramids FC d’Égypte ont dominé les débats et prennent logiquement la tête du groupe, avec 15 points au compteur. Juste derrière, on retrouve un autre club d’Egypte. Il s’agit de Al Masry, crédité de 10 points, qui prend la deuxième place. La Renaissance Sportive de Berkane n’a pas trop forcé son talent avant de prendre le leadership du groupe B. Les renaissants ont même validé leur ticket avant cette ultime journée de la phase de groupe. Ils sont accompagnés des zambiens de Zanaco, pas forcément attendus qui ont su jouer leurs cartes à fond

Au niveau du groupe C, le Horoya de la Guinée et Al Nasr de Benghazi ont su tirer leur épingle du jeu. Dans la poule C, les deux qualifiés sont connus. Il s’agit d’Horoya de la Guinée et Al Nasr Benghazi de la Lybie. Hassania Agadir du Maroc et Eyimba arrivent respectivement en tête du groupe D avec 11 et 10 points. Ils rejoignent donc les quarts de finale de la compétition.

Huit équipes vont continuer la bataille pour la conquête du titre. Il s’agit d’Hassania Agadir, Al Nasr Benghazi, Eyimba, Horoya, Pyramids FC, Al-Masry, RS Berkane et Zanaco. Selon les indiscrétions, le stade international du Caire, abritera la finale de cette édition.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *