Cyriel Dessers est le meilleur buteur de l’Eredivisie néerlandaise. L’attaquant belge d’origine nigériane compte déjà douze buts cette saison et espère jouer de cette manière avec l’équipe nationale du Nigeria.
Jusqu’à présent, la saison a été couronnée de succès pour l’attaquant d’Héraclès Almelo, mais il a des objectifs clairs. « Devenir un meilleur buteur n’est pas l’objectif principal pour moi. Nous sommes en bonne forme en ce moment et il y a certainement des étirements dans cette équipe », confie-t-il à De Telegraaf.
Dessers espère jouer un role dans le rayonnement de l’image du Nigéria. « J’ai eu une conversation positive avec la Nigeria Football Association. En mars, il y a des compétitions. Je dois garder cette forme et j’espère en faire partie », a déclaré Dessers. Il ne voit pas cela comme un problème qu’il n’a jamais visité au Nigéria. « Ce n’est pas non plus une destination de vacances, certainement pas ces dernières années, quand il y a eu beaucoup de troubles politiques. Mes parents nigérians vivent à Londres et à Manchester, donc nous y sommes toujours allés et pas au Nigeria. Mais ce serait bien d’être là avec le premier sélectionné fois « .
Laisser un commentaire