Riyad Mahrez s’est illustré ce week end par un doublé lors de la large victoire (6-1) de Manchester City face à Aston Villa en Premier League. Avec cette double réalisation, le milieu offensif des Skyblues augmente son total à 7 buts en 18 apparitions en championnat.
Ayant débuté la saison en sortant beaucoup du banc, Mahrez a convaincu son entraîneur lors de ses entrées. Ce qui fait qu’il a enregistré ces dernières semaines de plus de temps jeu. Il l’utilise à bon escient et ne peut que forcer l’admiration du technicien espagnol connu pour sa rigueur dans le travail.
« La différence pour Mahrez est qu’il joue plus de minutes car le manager est très gentil avec lui. Mais le niveau qu’il avait la saison dernière était bon aussi. Il aime le football, il a des qualités incroyables. Notamment sur le plan physique. Vous voyez ses jambes, c’est impossible pour lui de se blesser car il n’a pas de muscle. Dans le trio de devant, il a quelque chose de spécial. J’ai toujours senti qu’il pouvait marquer des buts« , a-t-il fait savoir.
Au fil des journées, Riyad Mahrez est devenu l’un des hommes de bases dans le dispositif offensif mis en place par Pep Guardiola. Le capitaine des Fennecs joue énormément et se montre hyper performant.
Laisser un commentaire