essien ok
dans

Derek Boateng: « Beaucoup de gens dénigrent Essien parce qu’ils ne le connaissent pas »

Par

le


L’ancien international ghanéen Derek Boateng a pris la défense de Michael Essien dont le dévouement et le sacrifice pour l’équipe nationale senior, les Black Stars, n’ont pas été appréciés par certains Ghanéens. Bien qu’il ait aidé le Ghana à se qualifier pour son tout premier tournoi de Coupe du monde en 2006 et qu’il ait joué un rôle majeur lors de la compétition, Essien a été largement critiqué pour ne pas avoir montré suffisamment d’engagement envers l’équipe nationale pendant en Allemagne.
En 2018, le milieu de terrain a déclaré dans une interview télévisée qu’il estimait que les Ghanéens n’appréciaient pas son service à la nation. « Lorsque les gens parlent d’Essien, je pense qu’ils ne le connaissent pas vraiment bien », a déclaré dimanche à Goal l’ancien milieu de terrain de Fulham, Boateng, qui a évolué aux côtés d’Essien lors de la Coupe du monde 2006. «J’ai joué avec lui pour les U17 et U20 du Ghana et nous sommes restés dans la même maison à Dansoman, donc je connais ce gars sur le terrain comme en dehors. Quand j’entends des gens le critiquer, je sais qu’ils ont tort. Ils ne le connaissent pas. Peu importe ce que les gens disent de lui, c’est un gagnant et un champion – vous ne pouvez jamais lui enlever ça», a-t-il conclu.
Mickael Essien compte 58 sélections pour les Black Stars et a marqué neuf buts tandis que Boateng compte 47 caps pour les Black Stars et a marqué un but.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *