Didier Drogba 1
dans

Deux soutiens de taille pour Drogba à la présidence de la FIF

Par

le


A peine l’annonce de sa candidature à la présidence de la FIF, Didier Drogba a déjà des soutiens indéfectibles. Un bon début pour l’ex capitaine des Eléphants qui n’a qu’un seul objectif, relancer le football en Côte d’Ivoire. Quelques jours après, des voix s’élèvent déjà en faveur de la candidature de l’ancien Blues.

De passage à Abidjan, Drogba a rencontré les présidents des clubs de Ligue 1, Ligue 2 et de la Division 3. Au terme de cette rencontre, certains dirigeants semblent être déjà convaincu par le programme l’ancien joueur de Marseille.

« Il n’a pas fait le voyage à Abidjan pour rien. Drogba était là pour rencontrer ceux qui feront partie des votants pour l’élection, et leur exposer son programme. Drogba est un homme très occupé, dont l’agenda est minuté, on peut donc considérer que c’était une façon d’officialiser sa candidature, dont il est question depuis trois mois. Franchement, rien ne pourra être pire que ce que nous connaissons depuis des années avec Diallo », a laissé entendre le dirigeant d’un club professionnel.

Alain Gouaméné, champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire en 1992 et président de l’Association des anciens joueurs, décrient la gestion à la Sidy Diallo et exhorte les votants à choisir Drogba.

[totalpoll id= »794558″]

« Et je ne suis pas le seul ! Diallo est contesté par de nombreux présidents de club. Comment ne pas voir d’un œil favorable l’arrivée de Drogba ? Il a toujours fait en sorte de faire une bonne publicité à la Côte d’Ivoire dans le monde entier. Il a une grosse notoriété, et il a le profil pour attirer des sponsors et engendrer de nouvelles ressources. Pendant des années, la FIF s’est réfugiée derrière les bons résultats de la sélection nationale, mais là, ce n’est plus possible. Cela fait trop longtemps que rien n’est fait. Alors, il faudrait appartenir à un autre monde pour ne pas se satisfaire de voir un mec comme Drogba s’impliquer, d’autant plus qu’il ne sera pas seul », a-t-il fait savoir.

Didier Drogba semble être en pole position. Mais apparemment Sidy Diallo n’a pas encore dit son dernier mot.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *