zimbabwe
dans

Éliminatoires CAN 2021, Zimbabwe-Algérie se jouera au stade Dobsonville de Soweto

Par

le


Après avoir vu la CAF lui réitérer la suspension de son stade, la fédération zambienne de football a finalement trouvé un stade d’accueil pour la rencontre Zimbabwe-Algérie, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2021.

La CAF avait interdit le Zimbabwe d’accueillir ses rencontres à domicile à cause du mauvais état de ses stades. La fédération zimbabwéenne avait fait un appel qui n’a pas prospéré auprès de la CAF. Les autorités zimbabwéennes ont été obligées de trouver un pays d’accueil à la rencontre. Finalement, c’est l’Afrique du Sud qui a accepté venir en aide au Zimbabwe.

Le stade Orlando de Johannesburg était le premier choix avant que les autorités ne préfèrent celui de Dobsonville à Soweto et ses 24 000 places. « Lorsque la CAF a interdit les stades du Zimbabwe, la ZIFA a sollicité son homologue sud-africaine (SAFA). Le choix initial était de jouer à Orlando Stadium, mais la décision finale s’est portée sur Dobsonville. Des travailleurs ont été aperçus dans cette enceinte pour préparer le match, ils ont été en contact avec les responsables de la ZIFA », a révélé le quotidien Sunday Mail.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *