emerson barcelona semedo
dans

Emerson: Il me reste un an au Real Betis et je ne pense pas à Barcelone

Par

le


L’arrière brésilien Emerson se prépare pour le match le plus important de sa jeune carrière jusqu’à présent.Le Real Betis et Barcelone s’affronteront dimanche à l’Estadio Benito Villamarin, les clubs qui détiennent chacun 50% de ses droits.

joue actuellement pour Los Verdiblancos, bien que Barcelone ait la possibilité de l’acheter purement et simplement en 2021.Cependant, ce n’est pas quelque chose qui est dans l’esprit du joueur de 21 ans, comme il l’a expliqué dans cette interview exclusive avec MARCA.

La semaine prochaine marquera un an depuis votre arrivée au Betis. Qu’est-ce qui a changé, de l’Emerson qui a commencé sa première aventure dans le football européen à l’actuelle? Surtout dans la partie défensive de mon jeu, j’ai beaucoup évolué depuis mon arrivée ici, et dans l’attaque. J’ai des gens ici qui m’ont beaucoup aidé et je vais mieux.

Quelle adaptation a été la plus difficile pour vous, professionnelle ou personnelle? Pour moi, le football, parce que j’ai ma mère, mon frère et un cousin qui vivent avec moi , donc [le côté personnel] ne m’a pas coûté cher.

[totalpoll id= »794558″]

Mais le football a beaucoup changé. Ici [en Espagne] l’équipe est plus importante tandis qu’au Brésil il y a beaucoup de qualité mais c’est plus individualiste. L’accent sur le travail d’équipe est plus important ici, l’adaptation a été difficile, mais je suis déjà très bien adapté à LaLiga Santander.

Quel a été l’aspect le plus difficile auquel vous avez dû faire face en termes de façon de jouer par rapport à ce à quoi vous étiez habitué au Brésil? La partie tactique, qui est un peu plus difficile ici. Il y a beaucoup de discussions sur l’équipe, beaucoup plus est fait pour l’équipe et cela m’a coûté un peu.

Pensez-vous que votre jeu a évolué cette année et que vous êtes désormais un meilleur joueur que lorsque vous êtes arrivé au Betis? Dans quels aspects pensez-vous que vous avez grandi sur le plan sportif? Certainement, je vois beaucoup [de changement].

Plusieurs fois dans ma chambre, avant de dormir, je regarde des vidéos. J’aime la façon dont je suis maintenant et, par rapport à ce que j’étais à mon arrivée, j’ai beaucoup changé.

C’est très bien pour moi personnellement.Avant d’arriver, vous avez dit que vous aviez vu des vidéos de Betis et souligné la passion du football ici. Quelles différences y a-t-il avec l’image que vous aviez du club avant d’en venir à la façon dont vous l’avez trouvé dans la réalité? Presque rien n’a changé parce que ce que j’aimais, c’est que le Betis jouait au vrai football et que les fans étaient incroyables, et quand je suis arrivé et j’ai commencé à jouer avec ces joueurs incroyables, j’ai tout aimé – le maillot, les fans. Je suis très heureux d’être ici et j’aime être au Betis.Si vous étiez au Brésil en ce moment, en train de parler avec un ami qui n’est jamais allé en Espagne et qui n’a aucune idée de LaLiga Santander, comment décririez-vous le Betis? C’est difficile. Je parle beaucoup à mes amis.

Chez Betis, j’aime tout. Les fans, les gens qui travaillent ici, les joueurs, ils sont tous très gentils et incroyables en tant que personnes. Le Betis est maintenant ma vie.

Et si vous parliez à un fan du Betis, comment expliqueriez-vous comment une équipe avec une telle qualité est si loin de ses objectifs et n’atteint pas les résultats escomptés? C’est le football, ça arrive avec nous, ça peut arriver avec Barcelone, avec le Real Madrid , avec toutes les équipes. Nous nous adaptions à un style de jeu et maintenant l’évolution de l’équipe est très perceptible.

Nous nous sommes beaucoup améliorés et, pour nous, c’est incroyable parce que nous voyons que Rubi fait un excellent travail avec nous, nous sommes calmes à ce sujet et j’espère que nous pourrons atteindre les plus hauts niveaux de la table pour nous battre pour une place européenne.

beaucoup de discussions sur les erreurs d’arbitrage. Quelle perception avez-vous? Ne pensez-vous pas qu’il y a un manque d’autocritique et que l’équipe n’est pas aussi cohérente qu’elle devrait l’être? Je n’aime pas trop parler des arbitres, mais il est clair que, dans certains matchs, nous n’avons pas été satisfaits des [décisions].

Il est également vrai que nous manquons à nos objectifs, et en défense, nous avons concédé des buts à cause de nos erreurs et nous devons nous améliorer, nous en parlons toujours. Mais c’est le football, ça se passe avec toutes les équipes, et on va s’améliorer.

Au vu des pénalités qui ont été rappelées récemment, les joueurs savent-ils ce qu’est un handball dans la zone et ce qui ne l’est pas? Oui, nous sommes conscients mais le football a beaucoup changé en ce qui concerne les décisions de handball.

Souvent, je ne peux pas retirer ma main, je ne peux pas jouer sans les mains, et les arbitres doivent garder à l’esprit qu’il y a des moments où vous n’avez pas le moyen de les retirer.

Ils doivent également savoir lire ces actions. Nous devons faire notre travail, ce n’est pas à nous [de décider], c’est à d’autres personnes. Pensez-vous que le match de dimanche, à domicile contre Barcelone, peut être le tournant que vous devez croire en vous?

Bien sûr, c’est un beau jeu, sur notre propre terrain, et nous allons tout faire pour cela. Et ici, chez nous, nous l’aimons beaucoup. Si vous voyez les derniers matchs, nous avons assez bien joué, nous avons marqué des buts. Ce qui nous coûte un peu, c’est loin de chez nous. C’est un match important contre Barcelone, qui est une grande équipe, mais nous allons chercher les trois points et continuer à travailler pour atteindre le haut de la table.

Comment évalueriez-vous Barcelone cette saison? Avez-vous le sentiment que c’est une équipe moins cohérente et que, s’ils ont une bonne journée, ils peuvent vous blesser? Oui, je n’aime pas parler des autres équipes, mais nous connaissons la qualité de Barcelone. J’ai vu certains de leurs matchs, contre Valence, contre la Real Sociedad, et d’autres, dépendent-ils trop de Leo Messi? Je ne sais pas, ils ont de bons joueurs. Messi est incroyable, mais je me concentre toujours sur les Betis.

Avez-vous remarqué des changements importants dans leur style depuis l’arrivée de Quique Setien? Pas beaucoup parce que Quique est un entraîneur qui aime avoir le ballon et le passer. Mais il a des joueurs de très haute qualité, donc ça ne change pas grand-chose, mais Barcelone a montré un peu plus avec le ballon.

Pensez-vous que l’élimination de Barcelone dans la Copa del Rey jeudi et entrer dans le jeu avec moins de repos que Les bétis peuvent les affecter? A ce stade de la saison, vous ne remarquez pas beaucoup [la fatigue], ils ont l’habitude de jouer à différentes compétitions.

Mais je préfère voir ce que nous devons faire pour gagner plutôt que s’ils se sont suffisamment reposés ou non.Personnellement, comment abordez-vous un match comme celui-ci, sachant que cela pourrait être votre équipe dans un an et demi? Est-ce un match spécial? Bien sûr, c’est un match spécial, mais pas seulement pour moi, c’est pour tout le monde parce que Barcelone est une équipe agréable à affronter, c’est un gros match.

Mais cela m’est égal car, dans tous les matchs, j’entre avec la même mentalité, pour faire de mon mieux et travailler dur. Pour moi, c’est spécial, mais aussi pour les autres joueurs.Après que Betis ait précisé que vous serez ici pendant un an avant que Barcelone ait la possibilité de vous signer, votre point de vue a-t-il changé d’une manière ou d’une autre? Êtes-vous plus concentré sur le Betis?

J’étais déjà très clair. Tout le temps que je suis ici, je ne pense qu’au Betis. Il me reste un an et demi avec Betis, presque deux ans, et je continuerai avec la mentalité d’être ici. Je ne pense pas à Barcelone. Si un jour je suis là, j’y penserai.

Ce serait une déception pour vous si, dans un an et demi, Barcelone décidait de ne pas exécuter son option de vous signer? Ce ne serait pas une déception, bien sûr que non . J’ai juste pour objectif de faire du bon travail. Si je fais du bon travail ici et que j’y arrive, d’accord, mais si je n’y arrive pas, la vie ne s’arrête pas. Je suis dans un club spectaculaire et, pour le temps que je suis ici, je vais continuer avec cette mentalité.

Le fait que le nouvel entraîneur de Barcelone soit Setien, avec qui vous avez déjà travaillé la saison dernière, pensez-vous que cela fonctionne à votre avantage quand l’option se présente pour vous signer? Quique est un grand coach de qui j’ai appris beaucoup de choses quand je suis arrivé ici.

Mais nous avons travaillé ensemble pendant une courte période. Avec Rubi, j’ai beaucoup appris, avec qui j’ai passé plus de temps, j’ai joué avec lui et le profil que j’ai est plus de lui. Mais si je continue à faire mon travail, je ne pense pas que Quique puisse me prendre ou pas, ce sera à mon travail.

Qu’avez-vous appris de Setien et qu’apprenez-vous maintenant avec Rubi? Avec Rubi par exemple, des choses comme ne pas marcher trop sur le ballon [pour le contrôler], quelque chose que j’avais l’habitude de faire et qui m’a empêché de jouer à l’arrière. Ces petites choses dont Quique m’a aussi parlé, mais surtout avec Rubi avec qui j’ai passé plus de temps à travailler, pour prendre de meilleures décisions. J’apprends tous les jours avec lui.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *