template 14 3
dans

Galtier évincé, voici les grands favoris pour sa succession au PSG !

Par

le


Le PSG devrait officialiser dans les prochaines heures le départ de son entraîneur Christophe Galtier. Informé ce mardi de son licenciement par le directeur sportif Luis Campos, Galtier s’en va définitivement. Et pour sa succession, trois grands noms se dégagent.

D’après les dernières informations, le grand favori du moment pour prendre la tête du PSG est l’Allemand Julian Nagelsmann. Libre depuis son licenciement du Bayern Munich en mars dernier, l’ancien coach du RB Leipzig est notamment attendu en France ce mercredi. D’après plusieurs sources proches du club, l’Allemand est le premier choix de Doha. Considéré comme une valeur sûre de la nouvelle génération d’entraîneurs, le jeune technicien de 35 ans pourrait rapidement parvenir à un accord avec le PSG.

Selon L’Équipe, Nagelsmann devrait débarquer à Paris d’ici demain pour poursuivre les discussions avec les dirigeants du champion de France. Notons que les contacts ont été établis il y a plusieurs semaines. Par ailleurs, l’arrivée de la légende des Bleus Thierry Henry comme entraîneur adjoint de Nagelsmann est toujours étudiée.

Les deux autres pistes sérieuses du PSG

Outre le coach allemand, le PSG dispose d’autres pistes sûres. En cas d’échec des négociations avec Nagelsmann, les Parisiens pourraient se rabattre sur les entraîneurs espagnols Xabi Alonso et Luis Enrique. En effet, les deux entraîneurs seraient les autres priorités de Doha.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

L’actuel entraîneur du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso aurait conquis le cœur des Parisiens grâce à sa belle saison en Allemagne. Arrivé à la tête de Leverkusen l’été dernier, l’ancien milieu défensif du Real Madrid a mené son club jusqu’en demi-finale de la Ligue Europa cette saison. Xabi Alonso a par ailleurs sorti le club du bord de la relégation à son arrivée au sommet du championnat allemand. Le Bayer qui dispose d’un effectif assez modeste a retrouvé des couleurs avec un style de jeu très intéressant. Alonso et Leverkusen sont d’ailleurs qualifiés pour la prochaine Ligue Europa.

De son côté, l’ancien sélectionneur espagnol Luis Enrique (53 ans) reste l’autre priorité du PSG. Très expérimenté avec ses passages à l’AS Rome et au FC Barcelone, Enrique pourrait également débarquer en France. Libre depuis la dernière Coupe du monde, il est à la recherche d’un nouveau défi alléchant. Il ne serait donc pas étonnant de le voir au PSG en remplacement de Christophe Galtier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *