black stars 4842

dans

Ghana : Une décision inédite pour vaincre la « malédiction » des tirs aux buts

Par

le


Le Ghana est un habitué des éliminations dans la séance fatidique des tirs aux buts. La nouvelle élimination de la sélection olympique à la CAN U23 2019 qui la prive d’une qualification aux JO 2020 fait réagir la Fédération Ghanéenne de Football (GFA).

La Fédération se penche sur ce problème afin d’en trouver définitivement une solution. A l’issue d’une rencontre avec les responsables des clubs, la fumée blanche est sortie.

Désormais, tous les matchs du championnat se soldant par un résultat nul seront rallongés à la séance des tirs aux buts. Une manière pour permettre aux joueurs de s’y habituer pour que ça ne fasse plus défaut aux sélections ghanéennes lors des compétitions internationales.

Même si cette solution est sortie de la rencontre, elle n’a pas été entérinée ni officialisée. Mais, elle fait partie des options pour enfin mettre fin à cette redondance négative.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Notons que le Ghana, dans les compétitions internationales, a toujours été éliminé quant il s’agit des tirs aux buts. Entre autres, les défaites en quarts de finale à la coupe du monde 2010, la finale à la CAN 2015, les huitièmes de finale à la CAN 2019…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *