d7ef3750 aa55 4665 b22e a4327fd1ea0e
dans

Glen Johnson révèle comment Jose Mourinho a bloqué son transfert à Lyon en 2006

Par

le


C’est Claudio Rainieri qui a amené Johnson à Stamford Bridge.
Mourinho ne voyait pas l’Anglais comme un partant régulier dans son XI.

Le spécial a également refusé de décharger Glen à deux reprises.
« Au début, tout allait bien », a déclaré Glen Johnson à talkSPORT au sujet de sa relation avec Jose Mourinho à Chelsea. « C’est un grand entraîneur et c’est ce que vous voulez, mais évidemment nous avons commencé à nous séparer en termes de relation quand je ne jouais pas.

«C’était l’année où nous avons remporté la ligue pour la deuxième fois, mais je n’ai pas joué, je pense que j’ai joué comme quatre matchs à l’âge de 20 ans et je savais que mon temps là s’éloignait.

«Je pensais que c’était assez bon pour performer à ce niveau, je n’en avais tout simplement pas l’occasion.

[totalpoll id= »794558″]

«Il y a eu plusieurs fois où je frappais à la porte – vous savez, comme le font les joueurs – je dis simplement que je respecte totalement votre décision, mais ensuite me laisser partir.

«Au début, il disait« non », et je pensais que ce n’était bon pour personne, je restais assis ici et je ne jouais pas.

«Pendant six mois, il ne m’a pas laissé partir, puis j’ai réussi à lui faire accepter de me laisser partir en prêt. Il voulait que j’aille dans une équipe de Ligue des champions pour acquérir de l’expérience.

«Le lendemain, je rentre et je dis:« Je vais à Lyon ». Lyon me voulait, le contrat était là, j’allais y aller et il était surpris que je veuille partir à l’étranger quand j’étais jeune.

« J’ai donc signé, mais il a déchiré le contrat devant moi et m’a dit: » Non, j’ai changé d’avis « .

« Il a dit qu’il voulait que je reste en Premier League, alors je suis allé à Portsmouth et, évidemment, j’ai commencé à jouer et j’ai montré ce que je pouvais faire. »

Johnson a passé la saison 2006/07 en prêt à Portsmouth et a rejoint Pompey en permanence pour 4 millions de livres sterling à l’été 2007. Il a ensuite joué pour Liverpool et Stoke City avant de se retirer du football en 2018.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *