guardiola aguero 1024x425 1
dans

Guardiola insiste sur le fait que Man City ne précipitera pas la reprise d’Aguero

Par

le


Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a souligné qu’il ne précipiterait pas Sergio Aguero à nouveau en action.

Le buteur record de City était un remplaçant inutilisé lors de la défaite de samedi en Premier League à Tottenham alors qu’il s’approchait d’un retour de son dernier problème de blessure.

Le joueur de 32 ans a raté la fin de la saison dernière et le début de la campagne en cours après avoir subi une opération au genou en juin. Il a depuis eu une autre mise à pied après avoir subi une blessure aux ischio-jambiers le mois dernier.

Guardiola a déclaré: «Nous voulons qu’il revienne à l’entraînement pour qu’il puisse retrouver une bonne sensation au genou, c’est la chose la plus importante.

[totalpoll id= »794558″]

«Nous l’attendons et faisons un pas à la fois. Nous avons de très nombreux matchs à jouer cette saison et nous aurons besoin de lui. Ce que nous voulons, c’est qu’il récupère dans son meilleur état.

La ville se rendra en Grèce mardi avant son match du groupe C de Ligue des champions à l’Olympiacos mercredi. Après avoir remporté leurs trois premiers matches de la compétition cette saison, la victoire assurerait leur place dans les 16 derniers.

Gagner soulèverait également le club après un début frustrant en Premier League dans lequel ils ont perdu des points dans cinq de leurs huit matchs.

Guardiola a déclaré: «Bien sûr, c’est important. C’est important pour la qualification, c’est important de retrouver nos sentiments – ils ne sont pas mauvais – mais pouvoir gagner des matchs, c’est important bien sûr.

«On peut (quitter) cette compétition jusqu’en février, se concentrer sur d’autres compétitions, notamment la Premier League.

« Mais en même temps, nous savons à quel point c’est difficile et, même si nous pouvons obtenir des résultats, nous devons encore nous rendre au Portugal et recevoir Marseille ici.

« Un pas après l’autre. Nous essaierons de passer (mercredi) pour nous qualifier et en même temps, récupérer, revenir avec de bons sentiments que nous pouvons créer des occasions et marquer des buts.  »

Le capitaine Fernandinho s’est remis d’une gastro-entérite et pourrait jouer tandis que l’arrière gauche Benjamin Mendy est également de nouveau en lice après une blessure. Le défenseur Nathan Ake est toujours absent avec un problème à la cuisse mais devrait reprendre l’entraînement vendredi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *