kai havertz bayer leverkusen 2018
dans

« Havertz est un joueur du Real Madrid »

Par

le


Chelsea mène la course pour signer l’homme de 100 millions d’euros, et l’ancien attaquant allemand pense qu’il est prêt pour les plus grands clubs du monde
Kai Havertz est prêt à jouer pour le Real Madrid, selon l’ancien attaquant allemand Oliver Bierhoff.

Le joueur de 52 ans, désormais directeur de la Fédération allemande de football (DFB), pense que la star du Bayer Leverkusen bénéficierait d’un élargissement de ses horizons en se déplaçant à l’étranger.

Goal a appris que Chelsea menait actuellement la course pour signer Havertz, complétant un double coup en Bundesliga après la signature de Timo Werner pour 47,5 millions de livres sterling (59 millions de dollars).

Avec Leverkusen exigeant 100 millions d’euros (90 millions de livres sterling / 112 millions de dollars) pour Havertz, des clubs comme Madrid et le Bayern Munich ne sont pas disposés à bouger avant l’été prochain, mais les spéculations persistent que le joueur de 21 ans cherchera à s’éloigner cet été.

[totalpoll id= »794558″]

« Il est un joueur du Real Madrid », a déclaré Bierhoff à Marca.

«C’est un jeune joueur qui a tout: grand talent, technique, bon physique. C’est un joueur très complet et il sera très important pour nous [l’équipe nationale allemande]. »

Qu’un déménagement soit en vue, cependant, reste une autre question.

« Je ne sais pas », a répondu Bierhoff lorsqu’on lui a demandé où il pensait que Havertz finirait.

« Mais je veux qu’il soit en parfaite forme pour nous. »

Alors que l’équipe allemande senior de Joachim Low est généralement dominée par les joueurs du Bayern Munich, certains craignent qu’en se déplaçant à l’étranger, Havertz puisse ralentir sa progression dans l’équipe nationale.

Mesut Ozil a été le Joueur de l’année en Allemagne cinq fois depuis son départ de la Bundesliga en 2010, mais on pense que les ambitions internationales faisaient partie de la motivation pour le retour de Leroy Sane dans son pays d’origine.

Bierhoff a joué en Autriche, en Italie et en France, et avait été absent de l’Allemagne pendant six ans avant sa première apparition internationale, et il ne pense pas que Havertz ait quelque chose à craindre à cet égard.

« J’ai joué presque toute ma carrière en dehors de l’Allemagne et je pense que c’est une bonne chose de partir », a-t-il déclaré.

«Vous grandissez en tant que personne. Vous devenez plus fort, plus mature, vous vous développez davantage.

«Lorsque vous quittez votre zone de confort, vous faites généralement un pas en avant.»

L’ancien PDG de Bayer Leverkusen, Reiner Calmund, a récemment déclaré à Goal que la préférence de Havertz était un déménagement en Espagne, mais l’arrière gauche de Leverkusen Wendell dit qu’il pense que son coéquipier rêve de jouer en Premier League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *