8520cdde 7ee4 47ef b480 58a8c1cb8cbf
dans

Joan Laporta nomme une chose qui pourrait aider Barcelone à couvrir une dette de 820 millions d’euros

Par

le


Le candidat à la présidentielle se souvient avoir été confronté à une situation financière difficile lors de son premier règne à Barcelone.

Il assure qu’il est possible de couvrir la dette.

L’un des moyens de le faire est que le Barça participe à la nouvelle compétition appelée Super League européenne, dit-il.

« Nous sommes très préoccupés par cela [la dette de 820 millions d’euros]. Les gens parlent toujours d’endettement net, mais nous devons aussi considérer ce que les tiers nous doivent. En tout cas, nous sommes optimistes, car j’ai déjà vécu cela en 2003. Ces les chiffres sont absolument récupérables », a déclaré à La Vanguardia le candidate à la présidentielle Joan Laporta.

[totalpoll id= »794558″]

« Il existe des solutions commerciales qui peuvent être utilisées dans une bien plus grande mesure. Il existe une option telle que la Super League européenne, qui peut rapporter beaucoup de revenus au club. Et si vous ajoutez d’autres domaines d’activité qui sont présents dans le club. marché, il y a une raison d’être optimiste », a ajouté Laporta.

Quelques jours avant sa démission, Josep Maria Bartomeu a confirmé la participation de Barcelone à la Super League, affirmant que « cela garantirait la viabilité financière du club à l’avenir ».

Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a cependant déclaré que l’association ferait tout son possible pour entraver le projet de formation de la nouvelle compétition.

Des personnalités comme le Real Madrid, le PSG, l’Atletico Madrid, l’AC Milan, l’Inter, le Bayern Munich, Liverpool et Man United soutiendraient également l’idée de rejoindre l’ESL qui pourrait potentiellement devenir une alternative à la Ligue des champions à l’avenir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *