jose mourinho tottenham

dans

Jose Mourinho: La cohérence est la clé pour améliorer Dele Alli

Par

le


Pour José Mourinho, Dele Alli doit s’appuyer sur ses performances de la semaine dernière en livrant régulièrement pour Tottenham.

Jose Mourinho a été impressionné par Dele Alli lors de ses deux premiers matches en tant qu’entraîneur-chef de Tottenham, mais souhaite que le milieu de terrain trouve « une certaine base » de régularité.

Alli s’était battu sous les ordres de Mauricio Pochettino cette saison, mais il a joué dans les victoires contre West Ham et l’Olympiacos depuis que Mourinho a remplacé l’Argentin limogé.

Mourinho a déclaré qu’il n’avait apporté aucun changement radical pour tirer le meilleur parti de ce joueur de 23 ans et souhaitait que l’international anglais maintienne les standards qu’il avait fixés.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Je pense que vous devez parler à [Alli] parce que c’était lui pas moi [qui a changé les performances] », a déclaré Mourinho lors d’une conférence de presse. « Je ne joue pas, je ne me bats pas, je ne cours pas.

«Il fait tout tout seul. Nous essayons simplement de lui donner les bonnes conditions pour se sentir bien. Je dois dire, deux performances fantastiques.

«Il ne sera pas l’homme du match à chaque match. Il aura des matches où il ne jouera pas aussi bien que dans ces deux matches.

«Il doit garder une certaine base, une certaine plate-forme de performance où il ne descend jamais au-dessous de cela, alors gardons cette base comme objectif.

« C’est un joueur fantastique, jeune, avec toutes les conditions pour se développer, donc je pense qu’il a un avenir brillant et nous voulons juste l’aider à atteindre ses niveaux et à maintenir ces niveaux. »

Les Spurs ont été durement frappés cette semaine alors que l’arrière gauche Ben Davies avait été blessé aux ligaments de la cheville contre West Ham.
Mais Mourinho insiste sur le fait que l’absence de Davies ne l’obligera pas à revenir sur les commentaires antérieurs suggérant qu’il ne se précipiterait pas sur le marché des transferts en janvier.

« Non, nous avons une bonne équipe », a-t-il déclaré. «Nous avons des options – Danny Rose est l’arrière gauche naturel, Jan Vertonghen peut le faire, il l’a déjà fait pour le club et pour l’équipe nationale.

«En cas d’urgence supplémentaire, je pense que même [Serge] Aurier pourrait nous donner une main et que nous avons des options tout de suite. Donc, avec une ou deux blessures, l’équipe va bien.

«[Davies] sera de retour et nous survivrons sans lui. Je fais confiance aux autres personnes qui peuvent jouer dans la même position, comme Danny l’a fait lors du dernier match.

«En plus de ça, je ne pouvais pas être au match mais j’ai regardé en vidéo notre équipe de jeunes évoluer en Champions League, et nous avons aussi [Dennis] Cirkin.

« D’accord, il a 17 ans, mais c’est un enfant avec beaucoup de qualité, et j’ai hâte de l’emmener pour qu’il s’entraîne avec nous et pour aider son développement. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *