diogo jota liverpool 2020
dans

Jota était «  Plan B  » pour Klopp alors que le premier choix de Liverpool est révélé

Par

le


Liverpool avait une cible de premier choix différente avant d’amener Diogo Jota à Anfield cet été, selon les rapports.

Une grande partie du succès que Klopp a eu, en remportant la Ligue des champions et la Premier League, est attribuable à la façon dont Mohamed Salah, Sadio Mane et Roberto Firmino se sont combinés sur la ligne avant.

Cependant, Firmino a été abandonné pour la victoire 5-0 en Ligue des champions contre Atalanta à Bergame pour faire place à Jota en forme et la nouvelle signature a saisi sa chance avec un triplé.

L’ancien joueur des Wolves a marqué six buts au cours des 10 derniers jours et compte déjà plus de buts pour le club en 2020 (sept) que Firmino (cinq).

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, le Daily Mirror affirme que Jota était en fait le «plan B des Reds dans la fenêtre de transfert d’été», Liverpool préférant initialement cibler l’ailier de Watford Ismaila Sarr.

Les Hornets «n’ont pas bougé» sur leur position selon laquelle ils voulaient la majeure partie des 45 millions de livres sterling pour Sarr à l’avant et Liverpool a finalement «tourné leur attention» vers Jota.

Parlant de la forme récente de Jota, Klopp a récemment déclaré: «Les bonnes performances ne me donnent jamais mal à la tête.

«Pour ce soir, la décision était claire. Il était logique d’utiliser la bonne forme dans laquelle se trouve Diogo et à cause de la façon dont Atalanta joue et défend les compétences de Diogo, cela aide.

«Mais le monde est parfois un mauvais endroit où dans un moment où quelqu’un brille, nous parlons immédiatement d’un autre joueur – qui a l’impression d’avoir joué pour nous 500 matchs de suite et nous ne serions pas en Ligue des champions si Bobby Firmino était pas avec nous – et je dois expliquer pourquoi il n’est pas dans l’équipe. Il sera dans l’équipe.

«Il est important que nous en ayons plus de 11 et ce soir Diogo a joué un super match et cela ne dit rien sur Bobby et rien à voir avec le fait de me causer des maux de tête.

«Je suis plus qu’heureux que les garçons aient joué comme ils ont joué ce soir.»

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *