klopp
dans

Jurgen Klopp dit qu’il serait «injuste» pour Liverpool de ne pas gagner la Premier League

Par

le


Le patron de Liverpool, Jurgen Klopp, était confus par l’idée que la saison de Premier League aurait pu être annulée, affirmant qu’elle aurait été «  injuste  » pour son équipe.

Il n’est pas encore certain à 100% que la Premier League sera terminée, mais elle ne sera pas simplement annulée et rendue nulle et non avenue à ce stade.

C’était l’une des suggestions lorsque la ligue a été suspendue pour la première fois en mars, avec Karen Brady de West Ham la première à le suggérer, mais ne pas permettre à Liverpool d’être sacré champion aurait été «  injuste  » selon leur manager.

« Il a été question que les gens voulaient déclarer la saison nulle et non avenue. Alors vous avez pensé: » Huh? Nous avons joué 76% de la saison et vous voulez juste supprimer la chose?  » a déclaré l’Allemand lors d’une conférence à la DFB Academy.

[totalpoll id= »794558″]

« Cela aurait été quelque chose que je trouverais personnellement injuste, pour dire simplement que cela ne s’est pas produit.

« Nous sommes premiers à la table à domicile, nous sommes premiers à la table à l’extérieur. C’est une saison où nous devrions devenir champions. »

Parlant de Liverpool devenant toujours champion dans la situation actuelle, l’ancien manager du Borussia Dortmund a ajouté: « Faire face à la crise est la chose la plus importante. Mais cela ne signifie pas que certaines choses n’ont aucune importance du tout simplement parce qu’elles le sont moins.

« Je pense qu’il y a des choses pires dans la vie que de ne pas devenir champions. Beaucoup de gens autour de nous ont de gros problèmes. Les gens meurent, ça arrive toujours, mais pour le moment à cause d’un virus que nous ne connaissions pas tous et pour lequel personne pourrait être préparé.

« Nous ne pouvons pas tout préparer, mais nous devons aussi réagir souvent. C’est la plus grande partie de ma vie, réagir à des choses auxquelles je ne m’attendais pas. »

Au retour du football en Angleterre, l’homme de 52 ans a ajouté: « En ce qui concerne le football, cela signifie que nous commencerons l’entraînement à un moment donné et pour nous assurer que tout le monde est en sécurité, des mesures uniques sont prises.

« Comme ils ont été fabriqués en Allemagne, ils sont maintenant emmenés en Angleterre.

« Les centres de formation des clubs professionnels anglais seront les plus sûrs. Il n’y a aucun endroit où être infecté. »

Liverpool a juste besoin de deux victoires pour remporter son premier titre en 30 ans, avec neuf matchs à jouer, et a actuellement 25 points d’avance sur les champions de Manchester City.

Avant la pause de la ligue, les hommes de Klopp avaient la chance de gagner la ligue sans jouer un autre match car City devait jouer en milieu de semaine et le samedi avant le derby du Merseyside le lundi suivant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *