P2020 07 15 Arsenal Liverpool 11.jpg
dans

Klopp avoue son «  amour  » pour l’équipe d’Arteta

Par

le


Le patron de Liverpool, Jurgen Klopp, affirme qu’il «aime vraiment» l’équipe que Mikel Arteta est en train de construire à Arsenal.

Les Gunners ont subi une défaite 3-1 en Premier League face aux Reds lundi soir, leur première défaite de la nouvelle campagne.

Alexandre Lacazette a mis Arsenal en tête au milieu de la première mi-temps avant que Liverpool ne riposte avec des buts rapides de Sadio Mane et Andrew Robertson, la nouvelle recrue Diogo Jota ajoutant un troisième dernier.

Arsenal affrontera à nouveau Liverpool jeudi soir alors qu’ils s’affrontent dans la Coupe Carabao avec les deux managers susceptibles de rafraîchir leur équipe.

[totalpoll id= »794558″]

S’exprimant dans sa chronique de la journée avant le match, Klopp a déclaré: «Ce soir sera difficile – super dur. Encore une fois, sans avoir l’air d’un fan d’Arsenal, j’aime vraiment leur équipe et j’aime ce qu’ils font en ce moment.

«Mais je nous aime plus. J’adore ce que nous faisons. J’aime ce que nous représentons et la manière dont nous abordons notre travail. J’adore l’humilité de notre approche et notre engagement à être meilleur à chaque instant.

Liverpool a battu Arsenal au même tour la saison dernière aux tirs au but après que les deux équipes aient produit un merveilleux spectacle en faisant match nul 5-5 en temps normal.

Klopp a ajouté: «La saison dernière, dans la même compétition, nous avons produit un jeu dont on parlera longtemps, j’en suis sûr.

«Je sais en tant qu’entraîneur que vous êtes censé être, quelle est la phrase anglaise,« vous arracher les cheveux »lorsque votre équipe concède autant de buts. Mais ce soir-là, j’ai aimé la performance de nos garçons. J’ai adoré notre énergie et notre effort.

«Il ne s’agit pas de traiter certaines compétitions comme des priorités par rapport à d’autres. Il s’agit de gérer la situation, les circonstances et l’équipe.

«J’ai plus de 20 joueurs pour chaque match qui, à mon avis, sont assez bons et ont mérité le droit de jouer. Mais les règles signifient que je ne peux en choisir que 11 à chaque fois.

«C’est la partie la plus difficile de la gestion quand on a la chance d’avoir un groupe de joueurs aussi incroyable. Il est probable que nous apporterons des changements ce soir, mais je déteste que cela soit perçu de manière à ce que certains jeux comptent plus que d’autres.

«Ce match de ce soir est important comme vous ne le croyez pas. Nous voulons le gagner avec tout ce que nous avons. Mais la situation et les circonstances ne peuvent être ignorées.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *