Révélé lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal, Krépin Diatta est resté dans la continuité de ses belles prestations au FC Bruges. Capable de jouer sur un côté ou dans l’axe en tant que meneur de jeu, l’international sénégalais a beaucoup appris dans l’enfance d’un joueur immense qui l’a inspiré à devenir un footballeur de très haut niveau.
Dans un direct sur Instagram avec les abonnés du compte 13football.com, le joueur du FC Bruges a répondu à plusieurs questions dont celle concernant son idole d’enfance. Le joueur qui lui a donné cette envie de jouer au football. Sans hésiter, l’ailier des Lions a donné le nom de la légende du FC Barcelone Andrès Iniesta.
« Iniesta, est mon idole », a-t-il brièvement répondu.
Après avoir fait plusieurs années au FC Barcelone, Iniesta quitte son club de toujours et signe au Vissel Kobe (Japon) en 2018.
Cette saison, Krépin Diatta a énormément progressé. Il a élevé son niveau de jeu et cela se ressent sur ses statistiques personnelles. En Jupiler Pro League, il a inscrit 8 buts et délivré 3 passes décisives.
Laisser un commentaire