15857743139466
dans

La Liga prévoit des pertes de 957 millions d’euros si la saison n’est pas terminée

Par

le


Les autorités du football doivent faire face à des défis sans précédent en ces temps d’incertitude, dont l’un se prépare pour l’avenir, ce qui revient à adoucir le coup que le coronavirus aura sur le sport et son industrie.

La Liga, par exemple, avait estimé qu’elle perdrait environ 648 millions d’euros si le reste de la saison 2019/20 ne peut pas être achevé.

Il ne fait aucun doute que la Liga veut terminer la campagne en cours et qu’elle travaille avec l’UEFA, la FIFA et même la Fédération espagnole de football (RFEF) pour faire Cependant, ils doivent également se préparer au pire des scénarios, à savoir que le reste de la saison ne peut pas être achevé.Si tel est le cas et qu’il n’y a plus de matchs joués, la Liga estime maintenant qu’elle perdra 956,6 millions Si les matchs restants se jouent à huis clos, ce qui est l’option la plus réaliste pour le moment, la perte estimée sera de 303,4 millions d’euros et s’ils sont joués devant une foule comme d’habitude, la perte wi ll ne sera que de 156,4 millions d’euros.

La Liga, aux côtés de l’Association espagnole de footballeurs (AFE), doit décider quel pourcentage des dégâts est supporté par le club et quel pourcentage par les joueurs.Les joueurs supporteront 47% des pertes si la saison n’est pas terminée ( 451 millions d’euros sur les 956,6 millions), 46% si les matches se jouent à huis clos (140 millions d’euros de 303,4 millions) et 49% si les matches se jouent dans des stades pleins (77 millions d’euros de 156 millions).

[totalpoll id= »794558″]

Le ballon est dans le camp de l’AFE Le président de l’AFE, David Aganzo, examine actuellement ces chiffres prévus, avancés par Javier Tebas, et y donnera une réponse après avoir consulté les joueurs. C’est à eux de décider s’ils veulent payer la note de moitié des pertes que la ligue va faire. Quant aux clubs, ils considèrent les propositions comme raisonnables afin de limiter les dégâts économiques du coronavirus sur le football espagnol.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *