Real Madrid
dans

La vieille garde du Real Madrid est à nouveau sous examen

Par

le


La «  vieille garde  » du Real Madrid sera de retour pour un examen à la fin de l’année dans une fin qui pourrait être précipitée par certains événements et laissera de nombreux joueurs blessés après une saison où déjà beaucoup d’entre eux ont été distingués.

de mauvais résultats il y a un an a mis les habitués de l’une des équipes les plus réussies du Real Madrid dans l’histoire sous les projecteurs, après des années à dominer leurs positions avec une poigne de fer et à conserver un statut intouchable.

Il a ensuite été question d’une révolution qui n’a pas arriver l’été dernier, avec le seul départ d’un tel poids lourd étant Keylor Navas.Le retour de Zinedine Zidane, qui a tenté de récupérer de nombreux habitués, et l’échec de fermer les départs comme celui de Gareth Bale, a conduit à une autre année avec le «  vieux garde ‘en charge des opérations et certains, comme Toni Kroos et Karim Benzema, ont même renouvelé leurs contrats.

Luka Modric, Marcelo, Sergio Ramos, Kroos, Bale, Benzema, Isco, Casemiro, Dani Carvajal et Raphael Varane ont eu une nouvelle chance pour récupérer le crédit perdu avec Zidane sur le banc.Le Real Madrid a commencé la saison avec pratiquement aucun changement dans sa composition des dernières années, avec seulement Eden Hazard comme nouveau démarreur.

[totalpoll id= »794558″]

Le début de saison ne s’est pas déroulé comme prévu et cela a presque coûté son travail à Zidane, la «  vieille garde  » ne montrant aucun signe de vie, tandis que Kroos, Casemiro et Benzema montraient à peine leurs talents.Les résultats n’étaient pas encourageants et le Real Madrid a poursuivi la même dynamique autodestructrice de la fin de la saison précédente.

L’équipe, dirigée par les intouchables habituels, a fait un retour en milieu d’année avec une belle série de résultats et le trophée Supercopa de Espana, mais au cours du dernier mois et ils se sont repliés de moitié et ont de nouveau semé des doutes. En défense, Carvajal, Varane et Ramos sont restés intouchables. En particulier, l’arrière droit a fini par être plus important que jamais car il a perdu la compétition en janvier après le départ d’Alvaro Odriozola prêté au Bayern Munich.Au cœur de la défense, Ramos et Varane ont gardé leur sang-froid malgré l’arrivée menaçante d’Eder Militao. Pendant ce temps, Marcelo n’a pas réussi à surmonter sa situation et est resté dans l’œil de la hur ricane, d’autant plus que l’arrivée de Ferland Mendy a rendu les choses plus difficiles pour lui, bien que Zidane ait fait tout son possible pour le récupérer.

Cependant, le Brésilien est une nouvelle fois remis en cause dans cette dernière partie de la saison.Au milieu de terrain, Casemiro est plus intouchable que jamais et sa figure est devenue plus pertinente, avec Kroos à un niveau qui lui a permis de regagner le crédit perdu la saison dernière. Son renouvellement de contrat a été controversé, mais l’Allemand a donné raison au club, malgré le fait que Zidane lui a donné plus de bancs que d’habitude lors des derniers matchs. Modric est celui qui a perdu le plus de terrain et a cessé d’être un starter à la place de Fede Valverde, avec l’avenir du Croate dans les airs et son nom fera la une des journaux à l’arrivée de l’été, le dernier étant Isco, qui a surmonté sa situation difficile au cours des dernières semaines, mais cela n’assure pas En continuité, Benzema a renouvelé et continue d’être la référence en attaque, malgré le fait que le Real Madrid ait réalisé un investissement économique important en signant Luka Jovic. Le Français a perdu son étincelle ces derniers mois, mais il n’est pas négociable pour Zidane.

Non seulement Bale n’est pas revenu, mais il a aggravé sa situation et sa sortie l’été prochain est presque une évidence à Madrid, quelle que soit la complexité de l’opération.La «  vieille garde  » sera à nouveau examinée et, pour beaucoup d’entre eux , le passé ne suffit pas à garantir leur continuité à l’Estadio Santiago Bernabeu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *