Le TP Mazembe rêve plus grand. Le club a décidé de construire un nouveau stade qui sera plus grand et plus moderne que celui déjà existant. Après avoir célébrer les 80 années d’existence du club, le président Moise Katumbi a invité Gianni Infantino (président de la FIFA) et Samuel Eto’o sur les lieux du nouveau stade.
Le stade aura une capacité de 50.000 places et sera situé à 10 km du centre-ville dans le quartier Joli Site. En conférence de presse jeudi dernier, le patron du football mondial valide le nouveau projet du club et affirme le soutenir en cherchant des investisseurs.
« Moïse KATUMBI a lancé la construction d’un nouveau stade. On va l’appuyer pour trouver des investissements… On a vu et joué dans un beau stade. L’Afrique a besoin de plus d’infrastructures. L’objectif en retenant les stades dans mon projet, à travers le business, c’est de récolter 1 milliard de dollars pour la construction des stades en Afrique. Un stade de football est un symbole pour tout un pays… », a-t-il fait savoir.
Notons que le stade du TP Mazembe va sortir des terres dans les 5 années à venir.
Laisser un commentaire