Le Real Madrid fait un pas important vers Roberto De Zerbi
dans , , , , ,

Le Real Madrid fait un pas important vers Roberto De Zerbi !

Par

le


Le Real Madrid recherche un successeur pour son entraîneur actuel, Carlo Ancelotti. L’équipe espagnole a commencé à étudier la possibilité de recruter Roberto De Zerbi, qui est encore sous contrat avec Brighton.

Les Merengues sont dirigés par Ancelotti depuis 2021. Au cours de sa première année, l’entraîneur italien a permis aux géants espagnols de remporter la Ligue des champions de l’UEFA. Il a aussi décroché la Supercoupe d’Europe et la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.

Au début de cette campagne actuelle, l’ancien patron de Milan et du PSG a soulevé la Coupe du Roi. Malgré ses titres remportés avec le Real Madrid lors de son retour dans la capitale espagnole, Ancelotti doit faire ses valises bientôt. La faute à ses ambitions, mais aussi à celles de l’équipe madrilène.

Le séjour d’Ancelotti à Madrid touche à sa fin

Le séjour d'Ancelotti à Madrid touche à sa fin
Le séjour d’Ancelotti à Madrid touche à sa fin.

Après deux saisons passées à Madrid, il s’avère que le retour d’Ancelotti au Bernabeu touche vraisemblablement à sa fin. D’ailleurs, son contrat actuel finit au terme de cette saison. Selon les médias européens dont Sport, l’Italien devrait quitter le banc des Blancos pour reprendre l’équipe nationale du Brésil. On raconte que le manager des Merengues reste l’un des favoris parmi les tacticiens candidats au poste.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Passé par Parme, la Juventus, Milan, Chelsea, Naples, le PSG ou encore Everton et le Bayern Munich, Ancelotti vise à remporter un titre avec une sélection. Avec une expérience légendaire, il veut tenir une équipe nationale pour la première fois de sa carrière, après avoir été l’adjoint sur le banc des Azzurri d’Italie.

Le Real entame les discussions avec Roberto De Zerbi

Le Real entame les discussions avec Roberto De Zerbi
Le Real entame les discussions avec Roberto De Zerbi.

De Zerbi est actuellement en poste à Brighton, ayant rejoint l’équipe de la Premier League depuis l’année dernière. Avec son 4-2-3-1 électrique, le jeune entraîneur italien a épaté l’Europe avec son système tactique, puisque cela marche souvent pour lui. Il détient une moyenne de 1,61 points par match sur 56 rencontres.

Selon TuttoMercatoWeb, Florentino Perez a déjà commencé sa quête du remplaçant d’Ancelotti et pense en premier lieu à De Zerbi. Le nom de l’ancien manager du Chakhtar Donetsk serait en tête des cibles du président des Merengues. Le média italien révèle que le patron du Bernabeu a entamé des discussions avec l’entourage du manager de Brighton pour commencer à discuter d’un transfert l’été prochain.

De Zerbi est sous contrat avec les Seagulls jusqu’en juin 2026. Cependant, il pourrait être motivé par la nouvelle politique de Perez, désireux de développer de nouveaux jeunes joueurs. Cité aussi à Barcelone il y a quelques saisons, l’Italien devra faire face à la concurrence de l’ancien joueur et manager du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *