philippe coutinho jurgen klopp
dans

« Le temps de Coutinho à Liverpool est passé »

Par

le


Le capitaine des Reds admet être un grand fan de son ancien coéquipier, mais voit ceux qui sont impliqués dans de nouvelles rumeurs de transfert évoluer dans des directions différentes.

Jordan Henderson considère Philippe Coutinho comme un « footballeur exceptionnel », mais admet que l’association brésilienne avec Liverpool « est passée » au milieu des discussions sur un éventuel retour à Anfield.

Des spéculations concernant un retrait des marches pour le meneur de jeu sud-américain ont fait surface en direction de l’été.

Coutinho a régressé depuis son départ du Merseyside à l’hiver 2018, avec un déménagement de rêve à Barcelone se transformant en cauchemar alors qu’il a finalement été envoyé en prêt au Bayern Munich.

[totalpoll id= »794558″]

Il semble peu probable que les champions de Bundesliga acceptent une option d’achat sur le joueur de 27 ans, le laissant face à un avenir incertain.

Un deuxième sort dans le football anglais a été évoqué, avec des discussions d’intérêt de Liverpool livrant une réponse mitigée.

Le capitaine des Reds, Henderson, doute qu’il y ait un accord à faire là-bas, disant à Sport de son ancien coéquipier: «Phil est un bon ami à moi.

«Je pense que c’est un footballeur exceptionnel, il a tout, il a une bonne attitude et il aime le football.

«Alors, bien sûr, pour moi, il serait toujours le bienvenu, mais cela ne dépend pas de moi.

«Il vaut probablement mieux demander cela au manager. Les garçons l’aimaient, donc si vous leur demandez l’un d’eux, je suis sûr qu’ils diront qu’ils aimeraient le voir revenir.

« Mais je pense que son temps ici est passé, il a déménagé et j’espère que dans un proche avenir, nous verrons le même Phil que nous avons vu ici. »

Liverpool a investi les fonds générés par la vente de Coutinho dans des transactions pour Virgil van Dijk et Alisson.

«Je sentais que nous devions nous renforcer, bien sûr», a ajouté Henderson.

«Je pensais qu’il [Coutinho] serait une grande perte pour nous, ce serait pour n’importe quelle équipe.

«Mais je sentais que c’était un moment pour avancer. Les garçons ont amélioré leur jeu et nous avons très bien réussi sans lui. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *