zidane 4
dans

L’éducation italienne de Zidane récolte des fruits

Par

le


Zinedine Zidane n’a jamais caché que le premier entraîneur à l’avoir marqué était Marcello Lippi, qui l’a entraîné à la Juventus entre 1996 et 1996.

Lors de son premier grand saut en tant que joueur, Zidane a pu en apprendre davantage sur le football italien de Lippi, et pas seulement sur le plan physique mais aussi tactique.

La Juventus de Lippi était une machine défensive, bien que l’arrivée de joueurs comme Zidane et Alessandro Del Piero En Italie, Zidane a appris à valoriser l’équilibre, un mot qui a été présent dans de nombreuses conférences de presse cette saison.Sans Cristiano Ronaldo, le Français pourrait s’offrir certains luxes désormais interdits.

La saison 2016/17, la meilleure de l’histoire moderne du Real Madrid, ayant remporté cinq trophées sur six, dont la Ligue des champions et la Liga Santander, Los Blancos a concédé en moyenne 1,2 buts par match. Cependant, ils ont compensé cela en marquant près de trois buts par match. Cristiano est allé à la Juventus et ni Julen Lopetegui ni Santiago Solari n’ont pu combler l’écart du meilleur buteur du Real Madrid, pas plus que Zidane, lorsqu’il est venu tenter de sauver le naufrage à la fin de la campagne 2018/19.

[totalpoll id= »794558″]

saison, l’équilibre est le mantra de l’entraîneur français, qui a considérablement réduit la vulnérabilité de son équipe.Maintenant, le Real Madrid concède 0,8 buts par match, une amélioration significative par rapport à il y a trois saisons, car la vérité est que l’attaque est moins prolifique, ayant La moyenne du Real Madrid à ce stade de la saison s’élève à 80 geôles, loin des chiffres de l’époque pas si lointaine avec Cristiano.Zidane, montrant son éducation au football italien, a réduit la marge et il a permis au Real Madrid de redevenir une force.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *