20230610 163459 1
dans

L’énorme sacrifice financier de Naby Keïta pour son retour en Allemagne

Par

le


Naby Keïta s’est sacrifié pour revenir en Allemagne.

Arrivé à Liverpool lors du mercato d’été 2018 contre la bagatelle somme de 60 millions d’euros, Naby Keïta a fait son retour en Allemagne.

Ce vendredi, le milieu de terrain Guinéen s’est engagé en faveur du Werder Breme pour les trois prochaines années. Il a d’ailleurs a expliqué pourquoi il a choisi un retour en Allemagne plutôt que de poursuivre l’aventure en Angleterre

«Les discussions avec le club, l’environnement ici et l’idée de jeu m’ont convaincu de cette décision. L’entraîneur m’a donné un très bon feeling et m’a montré comment je peux aider l’équipe. Le club et sa philosophie me conviennent bien. C’est la bonne étape», a réagi l’ancien joueur de Salzbourg.

[totalpoll id= »794558″]

« Je comprends beaucoup de personnes se diront pourquoi quitter Liverpool et venir à Werder Bremen. Quand j’ai échangé avec le coach et le DS, ils m’ont parlé du projet de WB, et par rapport à ma situation aussi j’ai réfléchi avec ma famille. Vous savez dans la vie il faut faire des choix. Je crois au projet de Werder c’est mon choix. Je suis très content d’être ici, je vais tout donner pour l’équipe pour que nous ayons quelque chose à l’issue de la saison »

Le possible retour de Naby Keïta en Allemagne a été possible grâce à un énorme sacrifice financier. Selon les informations révélées, l’ancien de Salzbourg a accepté baissé son salaire de 75% pour signer aj Werder. En effet, avec un salaire de 120 000 par semaine à Liverpool, l’ancien de Salzbourg va percevoir seulement 30 000 euros du côté de l’Allemagne.

Un transfert pour retrouver du plaisir

Exceptionnel à Leipzig, Naby Keïta a connu un début d’aventure fulgurant avec les Reds avant de totalement disparaître. Relégué au second plan au fil des années, le milieu de terrain n’a pas été aidé par ses nombreux pépins physiques. Des blessures qui l’ont finalement perdre sa place de titulaire au dépens des joueurs tels que Harvey Elliot ou encore Curtis Jones.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *