dans

Naby Keïta s’explique, « C’est pourquoi j’ai accepté rejoindre le Werder Breme »

Par

le



Naby Keïta a expliqué pourquoi il a accepté de faire un retour dans le championnat d’Allemagne.

Libre depuis son départ de Liverpool, Naby Keïta s’est offert un nouveau challenge ce vendredi. Le milieu de terrain guinéen a fait son retour en Allemagne. Il s’est engagé pour les trois prochaines années avec Werder Breme.

«Le SV Werder Bremen a décroché un coup de transfert : Naby Keïta, capitaine de l’équipe nationale de Guinée, passe du Liverpool FC au Weser en transfert gratuit depuis la Premier League. Les responsables se sont mis d’accord là-dessus avec le milieu de terrain de 28 ans», peut-on lire dans le communiqué du club.

Au micro des médias officiels du club, l’ancien de Leipzig a expliqué son choix de rejoindre les Werderaner.

[totalpoll id= »794558″]

«Les discussions avec le club, l’environnement ici et l’idée de jeu m’ont convaincu de cette décision. L’entraîneur m’a donné un très bon feeling et m’a montré comment je peux aider l’équipe. Le club et sa philosophie me conviennent bien. C’est la bonne étape», a réagi l’ancien joueur de Salzbourg.

« Je comprends beaucoup de personnes se diront pourquoi quitter Liverpool et venir à Werder Bremen. Quand j’ai échangé avec le coach et le DS, ils m’ont parlé du projet de WB, et par rapport à ma situation aussi j’ai réfléchi avec ma famille. Vous savez dans la vie il faut faire des choix. Je crois au projet de Werder c’est mon choix. Je suis très content d’être ici, je vais tout donner pour l’équipe pour que nous ayons quelque chose à l’issue de la saison »

Ole Werner, entraîneur du club allemand a lui aussi réagi à l’arrivée du guinéen.

« Nous sommes très heureux que Naby nous ait choisis malgré plusieurs offres. Avec ses qualités, il sera un atout majeur pour l’équipe », a déclaré l’entraîneur allemand.

Avant de poursuivre, « Naby est un milieu de terrain fort, capable de jouer et de courir, et qui nous rend beaucoup plus flexibles. Il dégage une menace de but depuis le milieu de terrain, mais c’est aussi un bon préparateur. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *