1526830709396
dans

Les 11 propriétaires de clubs de Premier League les plus riches

Par

le


Le football étant sans doute devenu le sport le plus lucratif du monde, un certain nombre d’hommes d’affaires milliardaires ont investi leurs richesses en Premier League, mais qui sont les propriétaires de clubs dans l’élite de l’Angleterre?

Les champions en titre, Manchester City, sont considérés comme l’un des clubs les plus riches du monde, qui peut être directement lié à leur propriétaire, Sheikh Mansour. L’homme de 49 ans est membre de la famille royale d’Abu Dhabi et revendique une valeur déclarée de 30 milliards de dollars (468 milliards de rands).

Le pot de buts du Royal Emirati l’emporte de loin sur tous les autres propriétaires de clubs EPL, avec le propriétaire de Chelsea Roman Abramovich, qui a acheté les Blues en 2003, classé deuxième avec un solde bancaire estimé à environ 12,4 milliards de dollars (193 milliards de rands).

Stan Kroenke complète le trio de tête, avec l’actuel propriétaire d’Arsenal pour 8,7 milliards de dollars (135 milliards de rands), devant Guo Guangchang de Wolverhampton Wanderers et Nassef Sawiris d’Aston Villa qui affichent des valeurs de 6,7 milliards de dollars (104 milliards de rands) et de 6,4 milliards de dollars (99 milliards de dollars). , respectivement.

[totalpoll id= »794558″]

D’autres noms notables sur la liste des riches incluent la famille Glazer, propriétaire de Manchester United et d’une valeur de 4,7 milliards de dollars (73 milliards de rands), et John Henry de Liverpool, qui se classe au 11e rang avec une bourse de 2,7 milliards de dollars (42 milliards de rands).

Les chiffres ci-dessus ont été fournis par BusinessInsider et sont exacts au début de la campagne de Premier League 2019/20. Vous pouvez afficher la liste complète en faisant défiler la galerie d’images ci-dessus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *