kAKA
dans

Les 15 pires signatures de l’histoire du Real Madrid

Par

le


Le Real Madrid a engagé des joueurs qui n’ont pas répondu aux attentes. Nous énumérons 15 footballeurs qui ont été flop au Real.

1. Kaka

Le numéro 8 est l’un des plus gros flops de l’histoire du Real Madrid. Il a coûté 65 millions d’euros et n’a jamais atteint le niveau attendu. Après quatre saisons passées à Santiago Bernabeu, il est retourné au Milan AC, le club où il a le mieux joué en Europe.

2. Jonathan Woodgate

[totalpoll id= »794558″]

Une autre mauvaise signature du Real Madrid a été l’ex-homme de Boro. Le défenseur central a signé pour 20 millions d’euros et a passé plus de temps blessé que de jouer. En neuf apparitions en compétition, il a marqué un but contre lui et a été expulsé.

3. Walter Samuel

Le défenseur central a coûté 23 millions d’euros et a empêché Samuel Eto’o de se rendre au Bernabeu alors que Samuel occupait l’un des trois postes de joueurs non européens. Il n’a duré qu’une saison au club. Au moins, ils ont réussi à le vendre 18 millions.

4. Robinho

Après ses magnifiques débuts à Cadix, il semblait que l’achat de 24 millions de dollars était une super affaire, mais ce n’était pas le cas. Il a fait peu au club et ils l’ont vendu à Man City pour 43 millions trois ans plus tard.

5. Drenthe

Le Real Madrid l’a obtenu de Feyenoord pour 14 millions d’euros après que le joueur ait brillé aux Championnats d’Europe des moins de 17 ans. Le Hollandais ne pouvait pas jouer dans un club aussi grand. Les gens disaient qu’il était un excellent joueur à l’entraînement, mais qu’il ne pouvait pas jouer dans les matches eux-mêmes.

6. Cassano

Il avait signé cinq millions d’euros, mais il faisait plus les gros titres pour ce qu’il faisait en dehors du terrain. Il est devenu en surpoids alors qu’il était à Madrid. Il a joué 29 matchs au total.

7. Illarramendi

Le milieu de terrain a coûté 40 millions et est parti pour 15 millions deux ans plus tard. Il a été fortement critiqué par la foule pour ses performances et ne l’a jamais vu jouer à son meilleur. Cela dit, il a joué 90 matches en deux ans. Cependant, il n’a jamais été un partisan du club.

8. Edwin Congo

Sa signature a été une surprise majeure. On dit qu’il a été signé à cause d’une lettre envoyée par un fan au club. Le joueur était un inconnu dans le football européen à l’époque et ils ont payé cinq millions pour lui. Il n’a jamais fini de jouer un match compétitif pour le club, juste des matches amicaux.

9. Gravesen

Le Danois était au Real Madrid pendant un an et demi. C’était un milieu de terrain venu d’Everton. Il n’a pas joué sur le terrain, même si les vrais fans s’en souviennent.

10. Pablo Garcia

Il était aussi un milieu de terrain. À Osasuna, il a très bien réussi, alors le Real Madrid l’a pris pour quatre millions d’euros. Cela dit, il n’a jamais fini par recommencer de manière constante. Après un an au club, il a été prêté à la Celta Vigo et au Real Murcia, avant d’aller gratuitement au PAOK.

11. Claudemir Vitor

Il était surnommé le nouveau Cafu, mais il n’avait en commun que le poste qu’il occupait et le fait qu’ils étaient tous les deux à Sao Paulo. Vitor a joué trois fois pour le club espagnol. Cela dit, il a eu beaucoup de succès au Brésil puisqu’il a remporté la Copa Libertadores avec trois équipes différentes, Sao Paulo, Cruzeiro et Vasco de Gama.

12. Secretario

Un autre retour dont le temps au Real n’était pas heureux. Il a joué 13 matches en un an et a affirmé que les forces obscures l’empêchaient de jouer. La vérité est que ses performances étaient si mauvaises que le club a dû signer Panucci en janvier, qui l’a évidemment remplacé.

13. Elvir Baljic

Lorenzo Sanz a payé 18 millions d’euros pour un footballeur qui était au Real Madrid pour une campagne et a joué 19 matches. Il n’avait pas de chance avec des blessures, mais ses performances n’étaient pas brillantes non plus. Il a été prêté deux fois, d’abord à Fenerbahce, son équipe d’origine, puis à Rayo Vallecano. Il a finalement été vendu à Galatasaray trois ans après avoir été signé.

14. Canabal

Après une bonne saison à Mérida, le Real Madrid lui a acheté 4,8 millions d’euros, soit plus que ce qu’ils avaient payé pour Davor Suker. L’attaquant, qui mesurait 1,95 m, n’a jamais joué pour eux dans un match compétitif. Il a également été malchanceux avec des blessures.

15. Freddy Rincon

Il a rejoint le Real de Naples pour six millions à la demande de Jorge Valdano, mais les Colombiens n’ont pas triomphé. Il a joué 21 matches sans vraiment faire grand chose au Real Madrid.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *