mohamed salah
dans

Les deux seuls joueurs africains à avoir terminé MVP de la coupe du Monde des clubs.

Par

le


Plusieurs joueurs africains ont livrés des matchs de coupe du Monde des clubs.
Parmi ses joueurs , l’ex international camerounais Samuel Eto’o et l’égyptien Mohamed Salah sont les deux à avoir décroché le titre de meilleur joueur de la compétition.

 

 

L’ex international camerounais Samuel Eto’o à marqué de son saut la coupe du Monde des clubs . Le natif de Douala à participer à deux reprises à cette compétition en 2006 et en 2010 respectivement avec le FC Barcelone et l’international de Milan.

[totalpoll id= »794558″]

 

 

S’il n’est pas parvenu à gagner cette compétition avec le FC Barcelone en 2006, Samuel Eto’o ne s’est pas raté en 2010.il à été l’acteur clé de la victoire de l’international de Milan dans cette compétition en 2010 avec une finale remportée face au TP Mazembe (1#4).
Mieux l’ancien joueur des neazzuris à finit meilleur joueur de la compétition en cette année devenant ainsi le premier joueur africain qui à finit meilleur joueur de cette compétition.

 

 

Mohamed Salah de son côté vient de décrocher sa première coupe du Monde des clubs .
Le pharaon à remporter ce trophée avec sa formation de Liverpool , tombeur du club brésilien de flamengo en finale (1#0) après prolongation.
Mieux il à remporter le titre individuel de meilleur joueur de la coupe du Monde des clubs cette année devenant ainsi le deuxième joueur africain après Samuel Eto’o à l’avoir décrocher.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *