Zidane pré-saison

dans

Les entraîneurs les plus performants de l’histoire en Espagne sont dévoilés

Par

le


Le patron du Real Madrid, Zinedine Zidane, a poursuivi son record de 100% en finale en remportant dimanche son 10e trophée de manager, qui l’a vu grimper parmi les entraîneurs les plus titrés de l’histoire du football espagnol.

Le Français a guidé le Real vers son 11e titre de Super Coupe d’Espagne après une victoire de 4-1 aux tirs au but sur son rival de l’Atletico Madrid ce week-end.

Cette rencontre était la neuvième finale de Zidane et il les a tous gagnés, alors qu’il a maintenant levé 10 pièces d’argenterie depuis qu’il a pris en charge la première équipe du club de Madrid.

Il a récolté neuf titres lors de son premier passage en tant que patron de Los Blancos, et a maintenant ajouté un 10e avec le triomphe de la Super Coupe en Arabie saoudite.

Au total, il a remporté trois titres de l’UEFA Champions League, un trophée de la Liga, deux Supercoupes de l’UEFA, deux Coupes du monde des clubs de la FIFA et maintenant sa deuxième Super Coupe d’Espagne.

Miguel Munoz est le seul entraîneur de l’histoire illustre du Real à avoir remporté plus d’argenterie que Zidane, après avoir mené les géants espagnols à 14 distinctions entre 1948 et 1958.

Munoz est également l’entraîneur le plus titré d’Espagne, partageant la première place avec Pep Guardiola, qui a remporté 14 trophées lors de son passage au FC Barcelone.

La légende hollandaise Johan Cruyff complète le podium, après avoir remporté 11 titres avec le Blaugrana, tandis que Luis Enrique est en cinquième position avec neuf trophées, selon l’expert espagnol en statistiques de football Alexis Martin-Tamayo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *