https s3 images.sportbible.com s3 content 6c017469603e46f4925d090b379e6055
dans

Les stars de Man Utd accusées d’avoir «  négligé  » son coéquipier Van De Beek

Par

le


Donny van de Beek a été «négligé» par ses coéquipiers de Manchester United alors que l’ancienne star de l’Ajax a été saluée comme un «excellent joueur de football».

C’est selon l’ancien manager néerlandais Bert van Marwijk, qui a fermement défendu le traitement de son compatriote à Old Trafford.

United a déboursé un montant initial de 35 millions de livres sterling pour signer le milieu de terrain néerlandais Van De Beek de l’Ajax en septembre dernier.

Cependant, Van De Beek a eu du mal à s’imposer comme un habitué du onze de départ d’Ole Gunnar Solskjaer.

[totalpoll id= »794558″]

Solskjaer a été critiqué pour la façon dont il a géré le joueur de United cette saison, avec même Van Marwijk claquant le patron des Red Devils dans le passé.

S’exprimant dans sa chronique De Telegraaf, Van Marwijk a maintenant insisté sur le fait que la position dans laquelle Van De Beek a prospéré à l’Ajax n’est « pas là à Manchester United ».

Le joueur de 68 ans a écrit pour le journal néerlandais: «Je pense que Donny van de Beek est un excellent footballeur.

« Il a une excellente technique fonctionnelle et malgré son jeune âge, il a déjà la perspicacité de faire les bons choix. Il a aussi une grande capacité à courir.

« Donc, je crois comprendre que Manchester United lui a payé environ 35 millions de livres sterling l’été dernier. Seulement, il joue beaucoup trop peu.

« Dimanche, il était de nouveau sur le banc pendant 90 minutes lors du match de haut niveau contre Chelsea.

« Comment est-ce possible? Van de Beek n’est pas du coup un mauvais joueur de football ou quelqu’un qui ne pouvait pas gérer le niveau.

« Je pense que c’est pour cela que ce n’est pas une question de qualité trop faible, mais que d’autres choses sont également impliquées dans un environnement différent. »

Van Marwijk a ajouté: « Le même jeu de position qui l’a rendu si fort à l’Ajax n’est pas là à Manchester United.

« Là, les espaces qu’il recherche entre le milieu de terrain et la défense de l’équipe adverse sont manquants ou ses coéquipiers laissent passer le moment. Ses courses bien chronométrées ne sont pas reconnues là-bas. Donc, c’est aussi le problème pour lui. »

«C’est un excellent joueur, mais en même temps, il dépend de ses coéquipiers et du jeu de position qui amène son équipe sur le terrain.

«Pour réussir et survivre à l’étranger, il semble que quelque chose d’autre soit nécessaire. Ensuite, vous devrez également posséder ou développer d’autres qualités.

«Si vos coéquipiers vous négligent et que le jeu ne vous correspond pas, vous devrez également être en mesure de trouver votre chemin.

« Alors ce bon joueur d’équipe devra penser davantage à lui-même et posséder les qualités techniques et tactiques pour faire la différence par lui-même. »

L’ancienne star de United, Mark Hughes, a laissé entendre que Van De Beek n’avait pas gagné la confiance de ses coéquipiers de club, affirmant qu’ils « ne lui faisaient pas encore confiance avec le ballon ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *