ole gunnar solskjaer manchester united 2019 20 fvgdrhlve0tw1ir87uaic9e2o
dans

les12 premiers mois de Solskjaer à Manchester United

Par

le


Le club pourrait bien enfin aller dans la bonne direction après une première année à l’envers à la tête de l’ancien attaquant.

Lorsque le communiqué de presse a été diffusé à 9 heures le jeudi 28 mars, il n’y a pas eu de surprise de lire qu’Ole Gunnar Solskjaer avait été nommé directeur de Manchester United de manière permanente.

Le Norvégien a remporté ses huit premiers matchs après avoir été pris en charge temporairement après le limogeage de Jose Mourinho et, après le miracle de Paris, Rio Ferdinand brandissait une feuille de papier sur BT Sport affirmant que Solskjaer devrait exiger les conditions qu’il voulait.

Solskjaer a décroché son emploi de rêve après 14 victoires impressionnantes et deux nuls lors de ses 19 premiers matches, mais c’est à ce moment-là que le vrai travail a commencé. Après deux victoires décevantes lors des 10 derniers matchs de la saison dernière, United a raté le football en Ligue des champions et a terminé sixième.

[totalpoll id= »794558″]

Il était peu probable que la lune de miel dure, mais la clé pour les chefs de club était de trouver la personne qu’ils croyaient être la bonne personne pour mener une reconstruction. L’escouade avait besoin d’une intervention chirurgicale et Solskjaer était réputé être la personne qui devait l’exécuter.

Et même s’il y a eu des difficultés sur le plan des résultats, l’engagement de rester avec Solskjaer est resté. Lorsque les résultats ont chuté et qu’il y avait des spéculations sur le fait qu’il pourrait être en route en octobre, après une séquence de cinq matchs sans victoire, le mot de l’intérieur du club est resté le même. Tout le monde savait quand ils ont embauché l’homme de 47 ans que ce serait un projet à long terme. Cette vue n’a pas changé.

Et, bien qu’il y ait encore un groupe de personnes qui croient que Solskjaer n’est pas la bonne personne pour le travail à long terme, il y en a beaucoup qui croient qu’il l’est. L’ancien gardien de but Mark Bosnich, qui a joué avec l’ancien attaquant en fait partie.

« Il ne dispose que d’un peu plus de 12 mois, il doit donc avoir la possibilité de le faire », a déclaré Bosnich à Goal. «Je sais que tout le monde veut des choses rapides ces jours-ci, ce qui est compréhensible dans une certaine mesure, mais il n’est là que depuis 12 mois. Donnez-lui du temps, il le fera bien. Nous en avons déjà vu les signes et jusqu’ici tout va bien.

«Je pense qu’il a de nouveau fait du très bon travail avec les jetons en l’air. Ce sera intéressant de voir où ils terminent cette saison, mais ils ont le bon homme et il fait du bon travail. J’ai toujours pensé qu’un jour il serait un très bon manager.

«Il a déjà été au club et sait gérer la pression. Il a de bonnes personnes autour de lui pour s’assurer qu’il peut toujours demander des choses et je suis sûr que Sir Alex [Ferguson] est toujours disponible s’il a besoin de lui. Tous ces ingrédients sont là. Je pense donc finalement qu’il ramènera Manchester United là où il devrait être. »

Le dégagement promis par Solskjaer après la capitulation à Everton la saison dernière semblait au point mort en été mais il a tenu parole et lentement, avec l’ajout de Bruno Fernandes et Odion Ighalo en janvier, ils ressemblent à une équipe qui pourrait pousser dans le haut quatre.

Solskjaer a également changé l’ambiance sur le terrain d’entraînement du club. Des sources ont déclaré à Goal qu’il y avait eu une amélioration importante de l’humeur lorsque le Norvégien est arrivé pour la première fois. Cela a été donné un nouvel élan en décembre après des victoires contre Tottenham et Manchester City et il y avait un regain de confiance après leur récente série de bons résultats avant l’arrêt du coronavirus.

Le sens tactique de Solskjaer a été remis en question pendant son mandat, mais, malgré toutes les critiques, il n’est devenu que le deuxième entraîneur à vaincre Pep Guardiola trois fois en une campagne lorsque United a battu City 2-0 il y a trois semaines. Il est l’un des deux managers de la ligue à prendre des points à Jurgen Klopp cette saison et a également battu Chelsea trois fois au cours de cette campagne.

Sa philosophie de contre-attaque est plus que ce qu’il apparaît au départ et les joueurs ont récemment parlé de la façon dont il s’est amélioré en tant qu’entraîneur depuis qu’il a pris le poste. «Bien sûr, chaque jour, il s’améliore à coup sûr. Il acquiert plus d’expérience et il ira de mieux en mieux », a déclaré le milieu de terrain Nemanja Matic à Sky Sports.

« Il est un bien meilleur manager qu’il y a un an à mon avis car maintenant il connaît tous les joueurs, il sait exactement ce qu’il doit faire avant les jeux, donc je pense que pour son travail, l’expérience est très importante. »

Au cours des dernières semaines, les choses ont finalement commencé à cliquer pour United. Cela n’oublie pas les mauvais résultats de l’équipe cette saison – la défaite à domicile contre Burnley était il y a seulement quelques semaines – mais avant la suspension de tout le football, ils étaient sur une séquence de 11 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Ils avaient joué un match passionnant, attaquant le football pour lequel beaucoup rêvaient à l’époque de Mourinho.

Des investissements supplémentaires sont prévus dans la prochaine fenêtre de transfert, Solskjaer souhaitant trois à quatre nouvelles signatures. Et avec les cinq joueurs qu’il a amenés au club qui se révèlent déjà être un succès, l’ancien manager de Cardiff City a montré qu’il repoussait le club dans la bonne direction sur le marché des transferts.

Avec de la persévérance, le soutien de la planche, une mentalité changée et une stratégie de transfert modifiée, les choses semblent avancer lentement dans la bonne direction pour United avec Solskjaer fermement au volant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *