Lionel Messi 1
dans

Lionel Messi a décidé de rester au FC Barcelone jusqu’en juin 2021

Par

le


Lionel Messi continuera à Barcelone jusqu’au 30 juin 2021, date à laquelle son contrat prend fin. Bien qu’il ait envoyé un burofax pour exécuter la clause de sortie unilatérale, il a changé d’avis et ne veut pas partir au milieu d’un scandale judiciaire dans le club de sa vie, où il a grandi et est depuis 20 ans.

Après une rencontre mardi entre son père Jorge et le président Josep María Bartomeu, la star argentine de 33 ans a décidé de continuer une saison de plus pour éviter d’avoir à aller à la justice, ce qui aurait pu aussi signifier un casse-tête pour sa nouvelle destination hypothétique, qui semblait être Manchester City.

Au milieu, ce vendredi matin, il a eu une première communication du Messi contre ce qui avait été précédemment déclaré par La Liga, dans lequel il était rapporté qu’ils n’étaient pas au courant de l’existence d’une clause de résiliation de 700000000 € en vigueur lors de la dernière saison. Dans celui-ci, à son tour, l’organe organisateur était accusé de «partialité» en faveur du club.

De cette façon, la dernière soirée Blaugrana de Messi après 731 matches officiels, 634 buts et 34 titres ne sera pas l’embarrassant 8-2 contre le Bayern Munich en UEFA Champions League, mais laissera au moins la possibilité de faire ses adieux à tout le monde. orchestre au Camp Nou, sa résidence secondaire et la terre qui l’a le plus vu briller.

[totalpoll id= »794558″]

Dans le même temps, il n’aura pas à passer par un adieu brutal et traumatisant à Barcelone, où il a débarqué en 2000 avec seulement 13 ans à la recherche d’un club qui pourrait subir un traitement hormonal pour grandir et développer le football. Sa femme Antonela et leurs trois enfants, Thiago, Mateo et Ciro, y sont complètement ancrés.

Reste à analyser en avant s’il sera à l’aise, s’il s’intégrera bien dans le projet du Néerlandais Ronald Koeman, quels partenaires il conservera ou incorporera et les défis qui seront dans sa possible dernière saison au club. La vérité est qu’il reste, un soulagement pour tout Barcelone et pour Messi lui-même, qui ne voulait clairement pas sortir par la porte arrière.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *