Lionel Messi est récemment devenu l’un des meilleurs tireurs de coup franc au monde, détrônant son rival, Cristiano Ronaldo, qui se bat avec des balles mortes depuis quelques années. Récemment, le talisman de Barcelone a donné un aperçu de sa technique de coup franc et du secret de sa croissance en spécialiste mortel du ballon mort.
Messi a révélé qu’il avait commencé à regarder si le gardien de but effectuait un mouvement juste avant de prendre le coup franc. Il ajuste ensuite son coup de pied en conséquence. La légende argentine a même révélé qu’il étudie encore plus l’art du coup franc et a également amélioré la façon dont il frappe le ballon pendant l’entraînement.
«Oui, au cours des dernières années, j’ai commencé à regarder et à voir si le gardien de but bouge avant de frapper le ballon. [Pour voir] s’il fait un pas ou non, comment le mur est placé. Je l’étudie plus maintenant. Et j’ai commencé à améliorer ma façon de frapper le ballon pendant l’entraînement », a-t-il déclaré, comme le rapporte la publication espagnole Marca.
"Messi can only score one type of free kick" (ignore) pic.twitter.com/faoDGzFQBi
— Mo (@SlaveToPunani) December 23, 2019
Laisser un commentaire